Fortnite : une faille de sécurité a mis en danger plusieurs millions de comptes
Il va falloir surveiller les accès à votre compte Fortnite ainsi que le solde de votre compte bancaire, car récemment l'entreprise israélienne Check Point a découvert une faille de sécurité permettant à n'importe qui de pirater des millions de comptes sur le jeu d'Epic Games.
Attention à votre compte bancaire !
Dans le jeu Fortnite, il est possible d'acheter des accessoires afin de personnaliser son personnage, mais pour cela il faut rentrer ses coordonnées bancaires et c'est ce qui intéresse les personnes mal intentionnées. La faille réside dans le site web d'Epic Games. Elle permet d'accéder au compte de l'utilisateur, mais aussi de pouvoir acheter des objets. Néanmoins, il faut que la personne génère un lien et l'envoie à la cible et si cette dernière clique sur celui-ci, elle envoie automatiquement ses identifiants sans même le savoir à condition qu'elle se soit inscrite via une application tierce comme Google ou Facebook.
Voici à quoi peut ressembler ce fameux mail :
Une faille déjà corrigée
Du côté de l'éditeur, un responsable a bien confirmé l'existence de cette faille, mais affirme qu'elle a déjà été corrigée. Cependant, il recommande de surveiller ses comptes bancaires et de changer son mot de passe et d'en choisir un plus complexe. Aucune information sur le nombre de comptes piratés n'a été donnée.
Pour rappel, il y a plus de 200 millions de comptes qui ont été créés et 80 millions sont actifs chaque mois.
Souvent des enfants (ou des naïfs pour rester politiquement correct)
C'est pas bien les titres mensongers