Free Mobile : son forfait 5G est le seul du marché à proposer une option qui va ravir les abonnés
Depuis le temps que l'on attendait la réponse de Free Mobile, c'est maintenant fait et les autres opérateurs peuvent trembler puisque ce dernier bouscule une nouvelle fois ses concurrents sur la 5G.
La 5G pour tous et sans surcoût !
Free Mobile couvre plus de 40% de la population en France avec la 5G grâce à son partenariat avec Orange et ses 5255 antennes sur le territoire, ce qui fait de lui l'opérateur ayant "le plus grand réseau mobile 5G de France", c'est que qu'a annoncé Xavier Niel. Au passage, l'opérateur s'est un peu moqué du documentaire complotiste Hold-up sur la crise sanitaire et la 5G.
La fin va vous surprendre. pic.twitter.com/Vo8bYfXgXK
— Free (@free) December 15, 2020
Pour en revenir au forfait mobile 5G de Free, ce dernier vient de dévoiler sa stratégie et l'opérateur a décidé de l'offrir à l'ensemble de ses abonnés automatiquement et sans aucun surcoût, autant dire que c'est un très beau cadeau de Noël pour cette fin d'année, surtout que 2020 n'a pas été terrible à cause de la crise sanitaire.
Afin de pouvoir en bénéficier, il suffit simplement de se rendre dans son espace client et d'actionner l'option Service 5G à condition d'avoir un smartphone compatible avec cette nouvelle norme et de se trouver à proximité d'une antenne.
Passons maintenant au prix !
Pour les abonnés actuels qui sont aussi clients Freebox, voici les prix du forfait 5G en illimité
- 9,99 euros par mois sans engagement si vous avez une Freebox Pop
- 15,99 euros par mois sans engagement si vous avez une Freebox
Si vous n'êtes pas client, pas de souci, vous pouvez tout de même profiter d'un abonnement à 19,99 euros par mois, bien entendu sans engagement, avec 150 Go de data en 5G. Et si vous n'avez pas de mobile 5G, pas de problème, vous en retrouverez dans la boutique de Free.
À prix minimum service minimum, personne ne sera surpris.
Si je lis correctement leur couverture repose grandement sur leur "partenariat" avec Orange, sans plus de précisions sur la durée de leur accord, donc techniquement si Free ne renouvelle pas le contrat et ne déploie pas non plus d'équipements dans X mois plus aucun abonné Free n'a de 5G en dehors des centre-ville des très grandes métropoles.
Alors oui je suis un peu dur mais il faut bien compenser le manque d'objectivité de l'article, même sur YouTube ils osent plus faire ce genre de pub sans préciser que c'en est une justement, pas tant par éthique mais parce que la DGCCRF est passée mettre des tapes derrière la tête.
Par Fil, il y a 0 secondes (en réponse à NIob):
Sauf,que c'est article est faut ,Free utilise ses propres antennes pour la 5G ,sauf qu'il se base sur du 700mhz associé à du 3,5ghz,les autres utilisent du 2100mhz avec le 3,5ghz
ok je dégage