One Piece : la révélation des derniers chapitres est une vraie galère pour le live-action Netflix
Les fans de One Piece se régalent en ce moment, entre les annonces concernant le film One Piece : Red, et les révélations du manga. Concernant le live-action Netflix, les attentes sont plus modérées pour le moment, mais les fans suivent tout de même de près le projet en question. Et à ce titre, il nous paraissait intéressant de songer au problème que suscitent les dernières révélations du manga.
ATTENTION : cet article contient des spoils concernant les derniers chapitres parus du manga One Piece (à commencer par le chapitre 1044). Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance !
Le problème concernant le live-action one piece de netflix
Attention, le spoil commence ici.
Comme vous le savez sans doute, Netflix développe actuellement une série télévisée en live-action One Piece, avec Iñaki Godoy dans le rôle de Luffy.
Ahoy mate! Meet the Straw Hats in the live-action One Piece series:
— Netflix Philippines (@Netflix_PH) November 10, 2021
Iñaki Godoy is Luffy pic.twitter.com/IHZ20laOyK
Les quatre premiers membres de l'équipage du Chapeau de paille ont également été choisis (à savoir Zoro, Sanji, Nami et Usopp), et nous savons qu'apparaîtront aussi des personnages secondaires tels que Baggy ou Arlong, ce qui confirme que la série One Piece de Netflix s'inspirera des premiers chapitres du manga d'Eiichiro Oda. Ainsi, la saison 1 montrera presque inévitablement comment Luffy a obtenu ses célèbres pouvoirs en mangeant son Fruit du Démon, et le moment où il a soudainement découvert que son corps pouvait s'étirer comme du caoutchouc.
Jusqu'à récemment, le plus grand défi de ce live-action était de rendre les bras en caoutchouc de Luffy convaincants, mais le chapitre 1044 du manga d'Eiichiro Oda pose un obstacle encore plus grand. Pendant 25 ans, One Piece a maintenu que le fruit du démon de Luffy était le fruit Gomu-Gomu (Gum Gum) de type paramecia. Apparemment, ce n'était-là qu'une histoire concoctée par le gouvernement mondial pour cacher son véritable nom : le fruit mythique Zoan Hito-Hito, modèle : Nika. La véritable raison pour laquelle le corps de Luffy devient extensible est que Nika le Dieu Soleil possédait un corps en caoutchouc, et cette caractéristique était apparemment le premier niveau qu'il a "débloqué". Depuis ce moment, Luffy a lentement développé le pouvoir caché de son fruit, jusqu'à ce que Nika se manifeste finalement durant la bataille contre Kaido.
une révélation qui donne matière à réfléchir dans le cadre d'une adaptation
Cette révélation qui change la donne recadre complètement l'histoire d'origine de Luffy, et pose, dans le même temps, un problème à la série One Piece de Netflix. Si Iñaki Godoy en faisant ses débuts dans l'épisode 1 commence par dire "J'ai mangé le fruit Gum-Gum", le public se dira "Non, c'est faux". Lorsque les flashbacks montreront un Shanks paniqué parce que "Luffy vient de manger le fruit Gum-Gum", les spectateurs répondront intérieurement "Mais non, toujours pas !". Il est évident que le live-action One Piece de Netflix ne va pas révéler le vrai nom du fruit du démon de Luffy dans la saison 1, mais maintenant qu'Eiichiro Oda a lâché sa bombe, il pourrait être utile d'annoncer subtilement que tout n'est pas ce qu'il semble être.
Nous savons maintenant que les pirates de Shanks ont volé le fruit du Gomu-Gomu sur un navire du gouvernement mondial. Shanks pourrait y faire référence et se demander pourquoi la Marine était si intéressée par un fruit qui transforme le corps en caoutchouc, ce qui indiquerait subtilement que le fruit Gomu-Gomu est plus important que ce que sait Luffy. De cette façon, le live-action Netflix peut être dans le secret, plutôt que (très) en retard. On peut aussi imaginer des références au soleil, ce qui constituerait un joli clin d'œil pour les fans qui connaissent bien l'anime et le manga d'Eiichiro Oda.
Qui plus est, les chances que le live-action de One Piece dure assez longtemps pour adapter le combat contre Kaido et la transformation de Luffy sont assez minces (en témoignent les précédents live-action d'animes parus sur Netflix), de sorte que l'occasion de concrétiser cette révélation pourrait bien ne jamais se représenter. Dans tous les cas, la révélation du mangaka demandera aux équipes en charge du live-action d'ajuster le tir, de façon à ne pas provoquer la risée des fans.
Et si vous l'avez manqué, vous pouvez toujours retrouver tout le casting des personnages secondaires du live-action Netflix juste ici.
Si oui, c'est quoi ce chopper et pire, ussop???!!!