Rechercher Annuler

Game of Thrones : l'actrice de Cersei révèle la mort qu'elle aurait voulue dans la série

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 28 octobre 2023 à 14h10 dans Appareils photo

Parmi les nombreux interprètes des personnages de la série Game of Thrones, adaptée des ouvrages du romancier américain George R.R. Martin, Lena Headey figure parmi les plus marquants. Découverte dès le pilote sous les traits de Cersei Lannister, reine consort de Westeros, la protagoniste n'a laissé personne indifférent ! Attention, spoilers à foison.

Une performance couronnée de succès

La comédienne, vue dans 300 ou encore American Nightmare, a démontré l'étendue de son talent au fil des saisons de Game of Thrones. En effet, son personnage connaît bien des épreuves tout au long du programme, mais n'a de cesse de se relever de ces dernières. Intimement liée à son frère jumeau, qui n'est autre que le père de ses enfants, elle cherche avant toute chose à ce que sa progéniture soit en sécurité. Dans cette optique, elle n'hésite pas à recourir à tous les moyens possibles et inimaginables, ne craignant pas de se salir les mains pour parvenir à ses fins. Pour autant, comme le lui avait prédit Maggy la Grenouille, tous ses enfants vont trouver la mort. Ainsi, lorsque Joffrey, son fils aîné aux tendances psychopathes devenu Roi des Sept Couronnes, meurt empoisonné durant ses noces, sa haine pour son frère Tyrion atteint un point de non retour.

Cersei

Il était évident que Cersei Lannister ne pouvait décemment survivre à la fin de la saga. Longtemps, une prophétie annonçant son étranglement, de la main de Jaime ou Tyrion de surcroît, était considérée comme plus que probable. Quelle ne fut pas la déconvenue des fans quand, à l'issue d'une saison dans laquelle les répliques de la malheureuse se comptent sur les doigts d'une main, elle décède dans les bras de son jumeau, tous deux ensevelis sous les gravats du Donjon Rouge. Il est sûrement possible d'y voir une symbolique intéressante, mais l'ensemble demeure résolument déceptif...

Une bien meilleure idée

Lena Headey est revenue sur sa fin controversée lors d'un entretien donné au Hollywood Reporter. Pour l'anecdote, l'interview portait à la base sur The Trap, son premier film en tant que réalisatrice, dont elle a confié le rôle principal à Michelle Fairley, ancienne comparse de Game of Thrones qui jouait Catelyn Stark. Interrogée sur sa fin idéale dans la série à succès, l'interprète de Cersei admet qu'elle avait une tout autre idée à l'esprit. Qui sait, les créateurs auraient peut-être dû s'intéresser à l'avis de la star ?

Ils ont fait des choix différents.

Selon la talentueuse comédienne, "tout le monde" avait une autre fin à l'esprit. En effet, il est, à son sens, normal d'essayer "d'écrire l'histoire soi-même". Elle confie qu'avec Maisie Williams, qui prête ses traits à Arya Stark, "elles fantasmaient une confrontation" opposant leurs personnages. Plus précisément, les deux actrices rêvaient que la fille de Ned se présente devant Cersei sous les traits de Jaime avant de la tuer, et ce, grâce au pouvoir des Sans-Visage. "C'était notre rêve", conclut celle qui, outre ses premiers pas en tant que cinéaste, sera bientôt à l'affiche de la prometteuse série SF Beacon 23

Alors, que pensez-vous de l'idée de Lena Headey ? Cersei aurait-elle dû mourir de la main d'Arya, elle qui figurait sur sa liste ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronescerseiseriehboMortfin

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Hermione, il y a 7 mois :

Passion Lena... Et puis, ç'aurait été fou comme fin !

Répondre à ce commentaire

Par charlsy1138, il y a 7 mois :

"Dans cette optique, elle n'hésite pas à recourir à tous les moyens possibles et inimaginables"... Inimaginables, ça veut dire "pas imaginables". Le nombre de personnes qui semblent ignorer le sens de ce mot et donc se trompent en utulisant l'expression est... inimaginable ! Il aurait fallu dire "possibles et imaginables" !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois :

L'idée est pas mal mais un peu trop proche de la scène où elle fait bouffer à Rusard ses fils

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 7 mois :

Nope. Pas d'accord du tout.
Il n'est pas bon du tout de rendre Arya Stark Overcheat, et si elle se met a abbatre d'elle même tous les antagonistes (Roi de la nuit, Cersei) avec ces skills de Ninja, il n'y a plus de Games of Thrones et la série fait flop.

Certes, elle a fait flop, mais je préfère de bcp la mort de Cersei actuelle que celle ou Arya la tue. De manière générale, j'ai cessé d'apprécier le personnage d'Arya depuis Bravos / Depuis que la série a dépassé les livres.

Répondre à ce commentaire

Par s'Corphae, il y a 7 mois :

Ce qui n'irait donc pas à l'encontre de la prophétie initiale de Maggy La Grenouille, c'est plutôt intéressant comme point de vue.
Et ouais ça aurait permi à Arya de combler sa liste. Par contre concernant cette dernière il faut vraiment lui enlever l'assassinat du Night King, ça va pas du tout ça. Frôle le ridicule.
La scène est insensée. J'étais franchement dégoûté.
Tout cet épisode est insensé.
Les morts, les Marcheurs Blancs, leur Roi, et le cadavre de Viserion, rien ne va, ils se font tous expédier le temps d'un épisode qui ne rime à rien et hop on se re-focalise sur le Trône de Fer... n'importe quoi. Mais bref, passons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.