Game of Thrones : Arya Stark devait vivre cette histoire d'amour selon George R.R. Martin
La guerre et l'amour sont les deux principaux moteurs de la saga littéraire de fantasy A Song of Ice and Fire, adaptée en série sous le titre de Game of Thrones. Mais saviez-vous que George R.R. Martin prévoyait initialement une histoire d'amour pour le moins malsaine pour Arya Stark ?
Game of Thrones : cette relation à laquelle on a échappé
La Maison Stark compte bien évidemment parmi les plus populaires de l'univers de fantasy créé par George R.R. Martin dans A Song of Ice and Fire. Fidèles et loyaux, les Stark forment une famille unie, bien éloignée des moeurs des Targaryen ou des Lannister. Si tout l'art de l'écrivain américain réside dans sa capacité à nous faire aimer des personnages dont on réprouve les actes - on songe notamment à Jaime Lannister -, les Stark forment le clan dont on se sent le plus proche d'un point de vue moral. Bien évidemment, cette proximité des valeurs entre les Stark et les lecteurs rend plus douloureuses les tragédies qu'ils vivent au cours des livres et de leur adaptation sérielle.
Les projets initiaux de George R.R. Martin ont d'ailleurs beaucoup changé au cours de l'écriture de sa saga littéraire. On vous apprenait il y a quelques jours que Robb Stark devait affronter le roi Jeoffrey Baratheon sur le champ de bataille et le mutiler gravement. Finalement, il n'en a rien été, et le fils incestueux de Cersei et Jaime Lannister n'a jamais croisé la route du fils de Ned Stark. Ce dernier a d'ailleurs trouvé une mort atroce, lors des Noces Pourpres.
De son côté, Arya Stark a également connu un destin très éloigné de celui qui lui était prévu au départ. En effet, selon les confidences de George R.R. Martin, la jeune Stark aurait dû accompagner sa mère Catelyn et son frère Bran au-delà du Mur après le siège de Winterfell par les troupes Lannister menées par Tyrion. Mais surtout, Arya devait tomber amoureuse de Jon Snow et être tourmentée par l'impossibilité de cet amour, jusqu'à ce que la nature exacte de son demi-frère soit révélée à la fin de la trilogie.
Il semblerait que George R.R. Martin a renoncé à cette intrigue amoureuse. Ne demeure de ce plan original l'amour fraternel profond que se vouent Arya et Jon. Dans la série, Arya Stark ne vivra aucune véritable relation amoureuse. Elle couchera néanmoins avec Gendry avant la Bataille de Winterfell dans la saison 8. Une scène qui a d'ailleurs provoqué de nombreuses réactions parmi les fans.
Et vous-même, vous correspondez ? Pour qualifier une série, il faut bien l'avoir regardée, non ?