Game of Thrones : Robb Stark devait accomplir cet exploit selon George RR Martin
Comme nous avons pu nous en rendre compte dans la série ou dans les romans, les actes héroïques et de bravoure ne manquent pas dans l'univers de Game of Thrones. Ces exploits se sont révélés de différentes nature et si dans la version finale de l'histoire Robb Stark meurt lors des Noces Pourpres, il était destiné à tout autre chose dans les plans originaux de George R.R. Martin.
Game of Thrones : le roi du nord au plus haut de sa forme
Depuis les premières ébauches de scripts de son univers de Westeros, George R.R. Martin a grandement fait évoluer le destin de ses personnages. Nous avions déjà vu par le passé que la reine du Nord aurait pu avoir un destin beaucoup plus tragique, que Sansa en aurait encore plus bavé et que le Trône de Fer serait revenu à un tout autre personnage que Bran Stark, mais ce ne sont pas les seuls personnages dont le destin n'était pas celui que nous connaissons dans la série ou dans les romans (pour ceux qui sont sortis). En effet, le jeune roi du Nord ne devait initialement pas se faire assassiner lors des fameuses Noces Pourpres.
Dans la première version de son histoire, Robb Stark aurait eu une toute autre histoire que celle que nous lui connaissons. Dans une lettre adressée à un certain Ralph en 1993, George R.R. Martin expose ses plans pour les futures aventures de ses héros et explique le déroulement des événements après la mort de Ned Stark :
Tout le Nord va s'embraser et partir en guerre. Robb va remporter nombre de victoires écrasantes et va même réussir à grièvement blesser Joffrey Baratheon sur le champ de bataille...
Dans cette réalité alternative, le roi du Nord aurait réussi à gravement blesser le tant détesté roi Joffrey et aurait donc réussi à venger la mort de son père.
Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les plans originaux de George R.R. Martin dites-le nous dans l'espace commentaire et ne manquez pas de découvrir les plus grands épéistes de Westeros.