Game of Thrones : on connait la durée précise de la saison 8
Attendue par des millions de fans à travers le monde, la saison 8 de Game of Thrones n'est plus qu'à quelques mois de son début de diffusion. L'ultime chapitre de la série d'HBO commencera le 14 avril prochain sur la chaîne américaine. Et même si son nombre d'épisodes avait été annoncé, son watchtime lui, non. Une information désormais d'ordre public.
Une saison de 440 minutes au total
La huitième et dernière saison de Game of Thrones, composée de six épisodes au lieu de dix, durera tout de même 440 minutes. En effet, à l'occasion de l'événement "Showeb Séries", qui se tenait ce mardi 22 janvier au Grand Rex à Paris, les représentants d'OCS ont révélé le watchtime de la série. Alors que les deux premiers épisodes de cette ultime saison auront une durée de 60 minutes, les quatre autres, eux, dureront 80 minutes chacun. Un total de 440 minutes donc, pour le plus grand plaisir de certains fans.
Et même si cette saison 8 marquera la fin de Game of Thrones telle que nous la connaissons, l'univers de la série n'est pas prêt de disparaître. Imaginée par George R.R. Martin, cette œuvre est LA poule aux œufs d'or d'HBO qui compte bien tirer profit au maximum de sa franchise. Outre le préquel de Game of Thrones, qui s'est dégoté une réalisatrice un peu plus tôt dans le mois, un second spin-off pourrait bientôt entrer en production. Basé sur la famille Targaryen, ce spin-off serait consacré à la chute de Valyria, la cité ancestrale de la famille aux dragons, dont les descendants seront à l'écran en avril prochain.
Une histoire qui se déroulerait 5000 ans avant les événements découverts dans la série Game of Thrones et dans laquelle nous retrouverions les Targaryen, plus puissants que jamais. Une époque décrite comme "l'apogée de la République romaine, mais avec des dragons" par George R.R. Martin dans son livre "A Song of Ice and Fire". Même si la série Game of Thrones prend fin cette année, l'univers imaginé par l'auteur américain devrait lui, prospérer encore quelques décennies.
Des génies.