Game of Thrones : les showrunners révèlent le véritable objectif du Roi de la Nuit
Le 14 avril prochain débute la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones. A travers cette ultime saison de la série de HBO, les spectateurs découvriront enfin quel personnage aura la chance de se tenir sur le trône de fer et régner sur Westeros. Seulement, les Marcheurs blancs arrivent, menés par un Roi de la Nuit plus froid que jamais. Un être énigmatique dont le leitmotiv reste encore inconnu, même si certains ont leur petite idée derrière la tête.
La Mort en vue
Dans Game of Thrones, Westeros, de même que ses habitants, est menacée par l'arrivée des Marcheurs blancs, en provenance du Nord. A la tête d'une armée cosmopolite constituée de plusieurs races, ces êtres mystérieux renforcent leurs rangs en utilisant les morts, une denrée facile à trouver dans la série. Toutefois, au sommet de cette hiérarchie militaire se trouve le Roi de la Nuit. Ses pouvoirs sont encore mystérieux et ses motivations aussi. Toutefois, David Benioff et Dan Weiss, showrunners de la série, ont révélé les raisons qui poussent le Roi de la Nuit à envahir Westeros à l'occasion d'une interview pour Entertainment Weekly :
"Je ne le vois pas comme quelque chose de démoniaque, je le vois comme la Mort. Et c'est ce qu'il recherche - pour tout le monde. C'est la raison pour laquelle il a été créé et c'est ce qu'il poursuit." indique Benioff.
En voyage à Westeros pour tuer tout le monde, le Roi de la Nuit fut initialement créé par les Enfants de la Forêt. Une scène visible dans la saison 6, alors que Bran laisse voguer son esprit pour savoir comment vaincre cet adversaire. Absent des livres, cet être a été créé de toutes pièces pour la série et Entertainment Weekly a souhaité connaître les raisons qui ont mené à sa création :
"C'était presque logique à mesure qu'on remontait le temps, lorsque que l'on créait l'histoire pour la série." assure Weiss. "Nous avons vu ce que les Marcheurs blancs faisaient, nous avons vu comment ils parvenaient à se perpétuer et comment ils créaient les spectres. Si vous revenez en arrière, eh bien, ils ont créé ces choses... Donc qui les a créé eux ? Nous avons toujours aimé l'implication qu'ils n'étaient pas une espèce de vilains cosmiques existant depuis le début, mais que les Marcheurs blancs avaient une histoire - que quelque chose qui semblait légendaire, mythologique et permanent, ne l'était pas. Ils avaient une cause historique, compréhensive, de la même manière que les guerres visibles à l'écran sont compréhensibles. Ils sont l'oeuvre d'un peuple, d'êtres vivants, avec des motivations que l'on peut comprendre."
Et pour cause, les Marcheurs blancs ont été créés pour vaincre les ennemis des Enfants de la Forêt. Seulement, les Marcheurs blancs ont finalement pris le dessus sur leurs créateurs et ont dû être repoussés au Nord à la suite d'un affrontement connu sous le nom de la Guerre de l'Aube. Des créatures initialement prévues pour défendre les Enfants de la Forêt de l'invasion humaine. Le Roi de la Nuit a été créé pour tuer des humains et c'est ce qu'il compte faire.
Le personnage incarné par Vladimir Furdik à l'écran pourrait toutefois avoir un objectif caché, il est probable que les showrunners de la série n'aient pas dévoilé tous les plans de leur antagoniste principal. Quoiqu'il en soit, les nombreuses questions qui brûlent actuellement les lèvres de nombreux fans trouveront probablement leurs réponses avec l'arrivée de la saison 8, prévue pour le 14 avril prochain. L'attente n'est plus très longue.
Insultez moi ou peut importe, j'ai mon pop-corn pas loin.
Et qu'au final, Westeros soit composé de plusieurs royaumes ayant chacun leurs territoires et leurs rois/reines. Qu'il n'y ai donc personne pour les gouverner tous. Chacun se gouverne lui-même.
Peut-être est-ce trop utopiste...