Game of Thrones : pour qui sonne le glas ?
On vous le dit, on vous le répète : la série télé est différente de celle sur papier. Sauf que l'épisode 10 de chacune des saisons est toujours l'occasion de grands bouleversements. Et on a été préparé depuis le début de la saison pour une sanglante fin. Les théories convergeaient vers la mort de ce cher Jon Snow mais, avec le dernier épisode, une nouvelle théorie à émerger concernant la mort d'un autre personnage. Le teaser de l'épisode 9 est une bonne introduction (oh et... ATTENTION, SPOILERS!)
Crédit gif : HBO/Huffington Post
Une rumeur enflammée
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu ! Bon maintenant que l'on est entre nous, il est temps de parler de cette fameuse théorie sur le prochain épisode de GoT. Dans le dernier épisode, "La Danse des Dragons", Stannis Baratheon a commis un geste qui l'a propulsé aux côtés de Jeoffrey et Ramsay au rang des personnages les plus détestés. Certes, sa fille n'était pas un modèle de beauté, mais la faire brûler vive ? Alors qu'elle était si naïve et mignonne ? Son acte pourrait lui coûter la vie. Vous le savez sans doute, la série s'inspire de la mythologie. Hors, en général, quand un parent tue son gosse, il ne finit pas spécialement bien.
Stannis et Melisandre tués par la reine Sélyse
L'exemple qui a fait naitre cette conjecture est l'histoire d’Agamemnon. Lors de la guerre de Troie, le chef grec sacrifie sa fille, Iphigénie, pour apaiser les Dieux. Sur conseil de sa prêtresse/maîtresse qui voit l'avenir, Cassandre. Cassandre/Melisandre ? Le lien se dessine peu à peu... Sauf que la femme d'Agamemnon, au départ consentante, devient dépressive et folle de douleur après la mort de sa fille. Elle décide donc de tuer son mari et la prêtresse. Mais ça ne s'arrête pas là ! Dans certaines versions de l'histoire, Iphigénie échappe au sacrifice, remplacée par... Une biche. Oui, le cadeau qu'elle demande à Sir Davos avant qu'il ne parte. Le féminin de l'emblème des Barathéons. Donc on peut s'imaginer que l'armée de Stannis détruira les Bolton (à mort Ramsay !) puis Sélyse égorgerait les deux comparses adorateurs du feu. Alors théorie en bois ou prédiction ? On le saura lundi !
Mais je ne pense pas que ce sera pour cette saison ci cela doit se passer.
Et beaucoup semble oublier le jugement des Sept qui se prépare pour Cersei aussi.
Je verrais bien mourir Ramsay, Théon, ou Davos s'il doit y avoir un mort dans ce dernier épisode.
Ramsay, tué par Stannis en voulant faire le malin, un des plus probables à mon avis.
Théon tué par Ramsay après s'être rebellé. Chose possible, mais pas forcément si vite maintenant qu'il s'est ouvert à Sansa je pense. Là aussi, si la rébellion de Théon doit arriver, ce ne sera pas pour cette saison, celle-ci est assez peu probable.
Davos, qu'on a pas vu pendant la scène du bûcher, qui décide de se barrer parce que l'homme en lequel il croyait n'est pas celui qu'il pensait, ou qui gueule sur Stannis ou Mélissandre. Il se fait sommairement exécuter dans la foulée pour désertion/insubordination.
On est également jamais à l'abri d'une mort surprise. On peut imaginer que les rossignols se disent que la royauté ne cesse d'engendrer le péché et décide de zigouiller le petit Tommen, laissant un trône vide pour la prochaine saison. Je vois difficilement ce qui pourrait tourner au vinaigre du côté de Bron et Jaime par contre.
C'est Stannis qui l’envoie chercher des vivres et des chevaux à Château Noir !
Soit parce qu'il va faire chier son monde (ce qui est évident) soit parce que Stannis sera obligé de le tuer et que c'est un bon second.
Mais c'est vrai que ma phrase était pas claire.
Bah oui ^^'
Les intrigues autour de Stannis et Mélisandre ne sont pas terminées alors que Selyse ne sert plus à rien.
Par contre, si on a lu les livres, on peut s'inquiéter pour un autre personnage important voire primordial. On se sait jamais... un petit coup de couteau est si vite arrivé...
Et on la verras enfin cette fameuse scène ou elle est à poil !