Game of Thrones : ce troisième couple incestueux était prévu par les scénaristes !
Achevée en 2019, la série Game of Thrones aura profondément marqué les esprits. A tel point que l'on en parle encore aujourd'hui, et que chaque nouveau phénomène télévisuel lui est systématiquement comparé. La sortie d'un nouveau livre, riche en anecdotes de tournage, est l'occasion pour nous d'apprendre qu'un troisième couple incestueux avait été prévu par les scénaristes.
Jamais deux sans trois
Dans l'univers de Game of Thrones, l'amour et le sexe sont deux choses assez compliquées. Ils sont à l'origine de bien des maux, et ont causé de nombreuses guerres, dont la Rébellion de Robert Baratheon, qui a mené à la chute de Maison Targaryen, et la Guerre des Cinq Rois. Dès la fin du premier épisode, les scénaristes ont donné le la, avec la révélation de la relation incestueuse entre Jaime Lannister et sa soeur jumelle, la reine Cersei. Au fur et à mesure de l'avancée de la série, on a appris que l'inceste était même toléré au sein de la Maison Targaryen. D'ailleurs, la série spin-off House of the Dragon, inspirée du roman Feu et Sang de George R.R. Martin, devrait avoir son lot de rois et de reines incestueux...
Dans la série Game of Thrones, on suit, entre autres personnages, deux couples incestueux : Jaime et Cersei Lannister, et Jon Snow et Daenerys Targaryen, dont la nature incestueuse de leur relation est révélée dans le dernier épisode de la saison 7. Cependant, le livre de témoignage Fire Cannot Kill a Dragon : Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series, écrit par James Hibberd, nous permet d'apprendre qu'un autre couple incestueux était prévu initialement par les scénaristes. C'est du moins ce dont témoigne l'actrice Nathalie Emmanuel, révélée pour son rôle de Missandei, la suivante de Daenerys, qui entretient avec Vers-Gris une relation amoureuse d'abord platonique, avant de devenir physique.
Selon l'actrice, les deux personnages auraient dû apprendre, à un moment de leur relation, qu'ils étaient en vérité frère et soeur. L'actrice précise que le rapport familial entre les deux personnages était précisé dans la fiche du rôle de Missandei :
Quand j’ai passé le casting au début, la fiche du rôle disait que Ver Gris et Missandei étaient frère et soeur. Donc leur romance était définitivement une surprise.
On peut comprendre par ailleurs le fait que Weiss et Benioff, qui préparent actuellement une série Netflix qui fait déjà polémique, aient finalement refusé de révéler les liens familiaux qui unissaient Missandei et Vers-Gris. Leur relation, aussi mignonne soit-elle, n'est pas très intéressante, au regard des deux autres relations incestueuses déjà citées auparavant... D'autant que la révélation d'une nouvelle relation incestueuse aurait été accueillie sans doute avec beaucoup de froideur de la part du public. Effectivement, on est à deux doigts de se demander si l'inceste n'est pas un sport national à Westeros...