Les Gardiens de la Galaxie : Dave Bautista (Drax) dézingue The Rock, les internautes lui apportent leur soutien
Actuellement à l'affiche de Glass Onion, la suite d'À couteux tirés, l'ancien catcheur Dave Bautista s'est récemment vu comparer à un de ses confrères, Dwayne Johnson. Mais l'interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie a d'autres ambitions que de "simplement" être le nouveau The Rock, et il entend bien le faire savoir ! Le comédien, qui s'est construit de A à Z sa carrière sans aucune passerelle dorée du ring à l'écran affirme clairement son amour du cinéma, soutenu par les internautes.
Comparé à The rock, dave bautista s'émancipe
Dave Bautista est fermement décidé à ne pas se laisser enfermer dans une case, quelle qu'elle soit. Après avoir affiché plusieurs fois son intention de quitter l'univers Marvel pour de nouveaux horizons cinématographiques, c'est officiel : Les Gardiens de la Galaxie 3 sera son dernier film dans la peau de Drax le Destructeur. Finies les missions de sauvetage galactiques, l'ancien catcheur a faim de grands rôles ! Lors d'une interview avec nos confrères de QG, la star s'est confiée sur le chemin semé d'embûches qui l'a mené sur nos écrans, et son refus d'être comparé à The Rock.
Je n'ai jamais voulu être le prochain Rock. Je veux juste être un putain de bon acteur. Un acteur respecté. [...] J'ai peur des choses. Je suis nerveux à propos de certaines choses. Mais je me force à faire des choses qui me mettent mal à l'aise, parce que je sais que je n'arriverai à rien si je ne le fais pas. Je peux grimacer après coup, mais je ne vais pas laisser cette peur me retenir.
Vous l'aurez compris : la nouvelle coqueluche de Denis Villeneuve n'a clairement pas la carrière de The Rock comme modèle. Il faut dire que personne n'a déroulé le tapis rouge devant Dave Bautista pour lui permettre de faire du cinéma. Sa carrière d'acteur, il se l'est construite tout seul, en quittant le ring pour se consacrer à 100% aux castings et à son rêve d'être comédien. Il a même vécu dans la pauvreté pendant un certain temps... Jusqu'à la consécration des Gardiens de la Galaxie !
John Cena et moi étions tous deux en tête d'affiche. J'étais [le visage de] SmackDown. Il était celui de Raw. Mais il était la tête d'affiche de films [produits par la WWE], de publicités télévisées et de magazines, tandis que je n'étais que la tête d'affiche de spectacles. En fait, à un moment donné, il était parti tourner un film et j'étais en tête d'affiche des deux séries de spectacles et de télévision à la carte. J'avais le sentiment que nous n'avions pas les mêmes chances.
Bien décidé à provoquer la chance qui lui fait défaut, Dave Bautista quitte la WWE en janvier 2010 pour devenir acteur. Il explique que jusque-là il s'épanouissait en tant que lutteur, mais qu'il était prêt à relever le défi de devenir un comédien comme John Cena. Et cette persévérance a fini par marcher ! Après avoir frôlé la ruine dans l'espoir de décrocher un rôle qui lui rapporte suffisamment d'argent et la visibilité nécessaire à Hollywood, il finit par obtenir celui de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. La star peut désormais compter dans sa filmographie des apparitions dans 007 Spectre, Blade Runner 2049, Stuber, My Spy, Dune... Et les internautes le soutiennent dans son refus d'être catégorisé comme un The Rock bis !
Ce que j'aime chez Bautista c'est qu'il essaie vraiment de varié ses rôles et d'être là où on ne l'attends pas et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien
— vasseur dylan (@dvasseur9740) January 4, 2023
Dave Bautista est de loin le catcheur qui s'est reconverti en acteur avec le plus de talents. Il n'a aucune jalousie à avoir je pense juste qu'il ne souhaite pas être comparé à The Rock qui n'a qu'une seule expression dans tous ses films.
— Sadwé (@Sadwezer) January 4, 2023
Dave Bautista.
—Anton Zimsky (@Anton_Zimsky) November 24, 2022
Il a su prendre des risques, s’imposer dans #BladeRunner2049, confirmer dans #Dune.
Il peut à mon avis tout jouer ou du moins essayer, alors que The Rock est aux abonnés absents côté drame.
Quant à John Cena, il est clairement en gros progrès. https://t.co/EumG2DUvkR
Avec un pote on se moquait du jeu de Dave Bautista, en 2011-2012. Aujourd'hui, force est de reconnaître qu'il a plus de jeu d'acteurs qu'un Vin Diesel, qu'un The Rock ( supérieur au premier), et probablement qu'à bien plus d'actions stars cantonnés à leurs physiques musclés.
— Spirale Zone (@SpiraleZone1) September 8, 2022
Edo Voss. Amazing role. pic.twitter.com/bFn5mcyRcV
— sona (@kushspatel) January 5, 2023
Evo Doss. Rôle incroyable.
Bautista > John Cena > the rock
— ABE (@abeneze82418876) January 4, 2023
I mean he was already a great actor in Blade Runnet pic.twitter.com/gfLtVcU7vZ
— Ravi Ahuja (@RaviAhuja20) January 4, 2023
Je trouve que c'est déjà un grand acteur dans Blade Runner.
Fast & Furious, je sais vraiment pas si c'est sa venue qui a rendu le 5 sympa, mais après non sans moi. G.I. Joe... ben j'ai vraiment bien aimé le premier mais le 2 est simplement nul.
Will Smith a été bankable donc partout à un moment, comme tant d'autres, même Tom Cruise à ses débuts après Top Gun. J'ai pas de problèmes avec ça. Mais quand ton jeu d'acteurs, c'est la possibilité de soulever ton sourcil...
Black Adam est une blague qui se vend "car y a Dwayne Johnson". Son perso est nul et le film est ennuyeux.
Il a réussi à sortir une série sur lui (franchement je suis curieux de ce qu'il peut bien y raconter mais pas assez pour aller voir, je préfère aller plier mes chaussettes), il vend des canettes et autres merch à son nom...
C'est un excellent businessman, mais c'est tout. Comme Vin Diesel.
Avant, par exemple sur le tour de France, les sportifs couraient, ils voyaient une opportunité, ils y allaient même s'ils avaient déjà 2h d'avance au général. Maintenant, les mecs sont en contact avec une équipe qui leur font des calculs sur l'intérêt d'attaquer, et si l'autre qui attaque peut être dangereux.
Ces "acteurs" gèrent leurs carrières de la même manière. Ils ont trouvé UN rôle qui leur va et ils le refont. Encore et encore. Et ils regardent toute activité proposée en fonction du grand plan de leur carrière.
Batista risque, et je préfère le voir dans Blade Runner 2049 que dans Spectre où il joue la brute épaisse sans texte. Même dans Glass Onion, il est bon.
Après pour la série sur lui se concentre sur son passé (un peu romancé mais qui dans les grandes lignes serait fidèle à la réalité) à 3 périodes différentes : primaire, lycée et fac et au-delà. Avec pour trame de fond les élections présidentielle américaine de 2032. En soit la série est sympa
Après dire qu'il a relancé F&F c'est assez drôle, cette franchise était sympa au premier, voir 2 ème film, après ça a été une surenchère de merde, si bien que je serais pas étonné de voir "F&F 12: course mortelle sur mars contre dark Vador pour sauver Wall-E et les dinosaures en 1830"
Foutre The Rock là dedans n'a rien sauvé, d'autant qu'il n'a jamais été vu autrement que comme un dom bis cette franchise a sa fanbase, son public et ça suffit, tant qu'il y en aura de nouveau y aura des gens pour regarder, comme les films DC ou Marvel, Lotr, SW
Et la présence de Vin Diesel, The Rock ou Jean Édouard Chapelure ne change rien