Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : cette révélation sur Groot va décevoir les fans

De Mélanie - Posté le 30 novembre 2023 à 13h22 dans Mangas/Comics

Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Groot, Rocket, Nébula... Les Gardiens de la Galaxie, depuis leur première apparition sur grand écran en 2014, n'ont cessé de voir leur popularité grandir auprès des spectateurs. Groot, en particulier, est un chouchou des fans. Hélas, ces derniers vont être déçus d'apprendre qu'un de ses traits emblématiques résultent d'une erreur de compréhension !

cette révélation de marvel va décevoir les fans de groot

Le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, qui voit la team de super-héros affronter le Maître de l'Évolution, est d'ailleurs considéré comme un des rares bons films de la Phase 5 du MCU. Les personnages de la franchise sont identifiables au premier coup d'oeil, à commencer par Groot, un extraterrestre végétal capable de prononcer une seule phrase, "Je suis Groot". Une phrase passée à la postérité grâce à l'engouement des fans, qui ont eu tôt fait d'en créer un mème. Malheureusement pour eux, Marvel vient de révéler qu'elle résulte d'une fausse traduction !

"Je suis Groot" pic.twitter.com/xVFlMqPnFv

March 31, 2019

En 2015, dans The Infinity Gauntlet, un épisode de Secret Wars (Dustin Weaver et Gerry Duggan) se déroulant dans une ligne temporelle alternative, Thanos tente encore une fois d'assembler les Pierres d'Infinité cosmiques. Sur Battleworld, un monde artificiel fait d'un assemblage d'éclats de différentes autres planètes réunis ensembles, Star-Lord, Gamora et des membres de Nova Corp essayent de trouver les pierres avant que le Titan Fou ne soit en mesure de réaliser son plan. Leur recherche les mène dans une forêt, persuadés que l'une des Gemmes est cachée à l'intérieur d'un arbre. Des soupçons infirmés par l'arbre, qui se met à parler : il s'agit de Groot !

Secret Wars The Infinity Gauntlet

Cette nouvelle version des événements permet donc d'introduire un variant du personnage dans l'univers Marvel, révélant au passage que sa fameuse réplique a été mal interprétée. Et pour cause : alors que les héros réfléchissent à l'emplacement de la pierre à haute voix, l'arbre extraterrestre répète certains des mots pour former une phrase : "eye hmmm grew root" (l'œil hmmm a poussé sur la racine). Une phrase que les personnages interprètent par "I am Groot", et la machine est lancée !

Néanmoins, dans l'univers Marvel, les télépathes sont capables de lire ses pensées, révélant que Groot a un véritable monologue interne, son élocution limitée étant physique et non mentale. Si cet article vous a plu, découvrez ici le commentaire de Vin Diesel concernant la dernière réplique surprenante de Groot !

Une erreur ?

Mots-Clés : GrootMarvelMCUles gardiens de la galaxiegotg

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par cinoche, il y a 3 mois :

c'est absurde cette invention de Marvel là a toujours vouloir tout changer

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 3 mois (en réponse à cinoche):

Faux, il s'agit d'une réalité alternative, lisez mieux l'article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.