Belle histoire pour le hackeur GeoHot après avoir fait la misère à Apple et Sony, le jeune homme vient de se faire embaucher par Google. Une offre d'emploi faite après la découverte d'une faille de sécurité dans le système de Google.
Etre un hackeur peut être très utile pour trouver du boulot dans une grande entreprise. Vous connaissez surement George Hotz, si ce nom ne vous dit rien peut-être que "GeoHot" vous parle plus. Cet Américain est le premier a avoir cassé les protocoles de sécurité d'iOS afin de permettre le Jailbreak. C'était en 2007 et il avait seulement 17 ans. Nouveau gros coup en 2010 avec le hack du système de la Playstation 3 pour permettre l'utilisation de jeux piratés.
Sony avait porté plainte et l'affaire avait été très médiatisée. George Hotz s'était alors fait oublier avant de revenir sur le devant de la scène il y a quelques semaines. Le hackeur a en effet découvert une faille de sécurité dans le navigateur internet de Google : Chrome. Pour le remercier, la firme de Mountain View lui a offert un chèque de 150.000 $ mais aussi un poste dans leurs bureaux.
GeoHot a accepté la proposition et travaille aujourd'hui avec l'équipe de Project Zero. Ce groupe de supers hackeurs a été mis en place par Google afin de déceler tous les bugs et failles de sécurité qui pourraient apparaitre sur l'Internet mondial. Une histoire assez incroyable pour ce jeune informaticien plein de ressources. Comme quoi on peut être un pirate et rentrer dans le droit chemin un jour ou l'autre.
Par Wario, il y a 9 ans :
Jolie parcours, félicitations à lui !
Répondre à ce commentaire
30
2