George R.R Martin reproche à Marvel son manque de créativité
Le papa de Game of Thrones n'est pas content après Marvel. Il estime que les studios aux très nombreux super-héros manquent d'imagination et de créativité. Peut être que si c'est lui qui avait écrit la mort de Gwen Stacy dans The Amazing Spiderman 2, elle aurait été décapitée par le bouffon vert.
George R.R Martin n'est pas uniquement passionné par les capes et les épées, ils aiment aussi les super-héros. Pourtant à la sortie de la projection d'Ant-Man, il a décidé de passer un coup de gueule contre Marvel sur son blog. Il s'exprime sur les différents films sortis par les studios depuis 2008. Si il avoue avoir apprécié Ant-Man, il ne le classe pas meilleur film Marvel, comme ont pu le faire certains critiques (la notre est ici). Il préfère Spider-Man 2 de Sam Raimi, mais il classe quand même l'homme fourmi au dessus des deux volets Avengers et les autres Thor, Iron Man.
Ce qu'il reproche le plus, c'est le fait que les super-héros passent leur temps à se battre contre leurs doubles maléfiques.
"J’en ai assez de ce systématisme qui fait que, chez Marvel, le méchant a les mêmes pouvoirs que le super-héros. Hulk se bat contre Abomination, qui est simplement une version méchante de Hulk. Spider-Man se bat contre Venom, qui est simplement une version méchante de Spider-Man. Iron Man affronte Ironmonger, un Iron Man méchant. Quel ennui. Je veux des films où le super-héros et le méchant ont des pouvoirs très différents. Ça rendrait les scènes d’action beaucoup plus intéressantes."
Il ajoute qu'un film de super-héros doit avoir une bonne part de combats et de scènes de destruction, mais doit surtout avoir une bonne histoire. Il considère qu'il n'y a pas d'intérêt à suivre des personnages, si on ne les connait pas assez pour les aimer.
On te comprend George, c'est un peu ce qui nous repousse ces derniers temps avec les films Marvel. Et vous ? Êtes vous d'accord avec l'auteur de Game of Thrones ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Au cas ou les empaffés auraient pas compris, c'était du sarcasme
j'aime ce que tu fait
Je pense qu'il à raison mais ce n'est pas les réalisateur ms qu'il faut blamer mais les auteurs des livres ce qui est interressant dans les films c'est l'histoire du héros et le fait que sont double maléfique et la pour lui faire combattre ses démons se surpasser et ne pas sombrer du mauvais coté!!!
Les premières saisons de GOT un régal ! Il manque juste Clara et Katsumi au casting mais sinon ce n'est pas mal !
Et puis, dans le fait de trouver belle une personne ou non, l'effet de masse n'a... pas d'effet tout simplement, il faut vraiment être débile pour dire qu'une fille est belle juste parce que d'autres mecs le disent, ça serait vraiment la merde sinon... :/
T'inquiète, tout ça va changer avec Secret Wars ;) (chez Marvel donc)
En revanche on peut juste se demander pourquoi ce sont eux qui apparaissent dans les films si il y a des nemesis plus pertinents en réserve.
De toute façon, je n'ai jamais aimé les Marvel x)
*Avis inutile*
*Blague inutile* je sors --->[-]
En fait je crois juste que George R.R Martin n'a jamais lu de comics de sa vie et il critique juste parce que le dernier Marvel lui à pas plu. L'univers marvel est vraiment intéressant et les films sont bourrés de recherches et d'humour. Aux moins eux ils ont pas besoin de porno pour faire des ventes, hein...
Sa deuxième remarque sur l'attachement que l'on devrait avoir pour les personnages et justifié également (et la même si GoT est critiquable au moins on s'attache au Perso, c'est pour ça que leur morts sont plus choquante) pour parler du dernier marvel ant-man je ne me suis pas du tout attaché au héros à cause du manque d'enjeux,( si ant-man serrait mort, ça aurait été presque moins triste par rapport à la mort de la fourmi volante ^^)
Ok.
Les 4 fantastiques et le Docteur Fatalis?
Spiderman et le Bouffon vert ?
Thor et Loki ?
Les gardiens de la galaxie et Ronan ?
Les Avengers et leurs multiples ennemis qui n'ont rien à voir avec l'équipe des super héros ?
Les X-mens et Magneto ?
Dardevil et le Caïd ?
Tu peux me dire en quoi ils se ressemblent niveau pouvoir? x)
Et encore, les autres qui ont des némésis avec des pouvoirs semblable ne les ont pas pour rien, regarde:
-Iron man à des némésis en armure parce qu'ils veulent simplement lui voler son armure, c'est donc naturel qu'ils soient pour la plupart de nature robotique (et encore, même si ce n'est pas trop montré dans les films l'ennemi principal de Tony stark reste le Mandarin)
-Ant man vole le pouvoir de Yellow Jacket, si j'ai bien compris? Donc normal que le vilain cherche à récupérer sa technologie..
-Captain America et le Crâne rouge ont subis la même expérience, mais je raccrocherais surtout sa à un besoin scénaristique pour pas que le "boss" du film se fasse battre en 2 coups de poings...
Et encore je ne parle que des némésis des films, j'évite de parler des autres vilains qui ne ressemblent pas du tout au héros et qui apparaissent dans les films... (Ok peut être Venom fait un peu penser à Spiderman mais c'est l'un des seuls)
Donc non, l'argument de votre George R.R Martin ne tiens absolument pas...
Personnellement, j'ai pas vu Ant Man, mais je trouve certains personnages Marvel extrêmement attachant, Spidey, Deadpool, Thor quelques fois, si t'as vu Avengers 2 la aussi je trouve qu'on s'attarde beaucoup sur leurs ressentis à tous... Enfin bref. Faire un article sur un avis aussi démontable me paraît vraiment VRAIMENT futile.
Tu ne cites que les Némésis sans parler du double maléfique qui est objet de l'argument, de plus les seuls que tu cites, tu leur cherche des excuses un peu bidon, enfin pas très crédible et excuse-moi si c'est dans le film ou comic, je ne m'attarde que sur les héros que j'aime et que je trouve intéressant, c'est-à-dire des héros pas comme C.A ou les 4F.
De plus il n'a pas tort dans le fait que c'est assez récurrent et on pas dire le contraire sur ce point tout comme le héros pas assez travailler dans les films MCU car c'est le cas comme dans... Barf, je te laisse réfléchir sur le nombres de films Marvel où le vilain à des pouvoirs semblable ou un technologie comme le héros ou qu'il s'en rapproche assez pour y faire penser :)
Donc non ce n'est pas si récurrent, dans le MCU comme j'ai cité plus haut y'a que 3-4 cas comme sa donc par rapport au nombre de films marvels sortis je trouve sa ridicule de soulever un point pareil...
Après si tu veut parler des comics, donc ce dont George R.R Martin ne semblais apparemment pas parler, oui il y a de nombreux vilain qui copient les pouvoirs des super héros ... Mais et alors? Comme je disais plus haut, il y a tellement de super vilain que celui avec les même pouvoirs passe presque inaperçu!
Et puis aussi niveau scénario, réfléchis, que va faire une armée qui se fait atomiser par un homme vert surpuissant? Ils vont essayés de l'arrêter en créant leur propre homme vert!
Pareil pour Iron Man... Iron Monger était forçer de crée une armure il allait pas se transformer en extraterrestre ... on est d'accord?
Dans le film ant-man vole le pouvoir de son ennemis qui veut en faire n'importe quoi, la aussi y'a rien d'improbable sa paraît normal et bien amener donc NON je le répète il n'y a aucun argument valable pour critiquer les super héros et leurs soit disant "vulgaires copies vilain"...
Je n'ai pas d'argument à donner car Martin à dit ce qu'il y avait à dire et qu'on a pas forcément à justifier ce que l'on dit et juste à être soi-même. Par contre je t'incite à réfléchir aux nombres de films de MCU qui le font et il y en a pas que 3.
D'ailleurs je ne parle pas de comics donc ne dit pas que je veux en parler car c'est toi qui cherche le sujet là ^^' Mais, mais , mais si tu veux vraiment en parler, oui c'est un méchant mais il y en a tellement d'autres sauf que qu'il fait de ceux que tu as le plus retenu, des méchants les plus intéressant et les plus travailler, du moins dans le comics et les films ne mettent pas assez en avant les autres méchants bref.
Niveau scénard et blabla... Là c'est ce que j'appelle l'excuse bidon. Ohlàlà il m'a volé ma technologie, je dois la récupérer x) Chacun son avis mais personnellement je trouve ça ridicule et je le pense pour les autres films, je demande à ce que ça soit forcément cohérent, ça vient d'un comic à la base mais des fois c'est tellement ridicule que ça rend pas le film et ses personnages crédible.
Chacun son avis, il l'a publié sur son blog voilà, il est content, après je pense pas qu'il ferait mieux en matière de super-héros.
Faites-vous votre avis et ne soyez pas choqués par celui des autres, c'est comme ça qu'on fait les débats inutiles, comme dans ces commentaires.
L'existence de cet article me paraît assez futile...
Je conseille Invincible pour ceux qui connaissent pas, un ton léger et amusant en opposition avec des scènes ultra violentes et pour le coup, le taux de mort est un peu plus élevé. Rising Star pour du réalisme et une histoire magnifiquement bien menée et The Boys pour ceux qui en ont dans le slip. C'est pas Marvel, c'est pas DC et c'est de la boulette de balle
Cordialement!
Quand tu lis "ils aiment aussi les super-héros" (qui veut dire, en lisant la phrase complète, qu'il est aussi passionné par eux)
Et qu'après tu vois qu'il a écrit :
"J’en ai assez de ce systématisme qui fait que, chez Marvel, le méchant a les mêmes pouvoirs que le super-héros"
J'ai envie de dire Turbolol quoi... Déjà, choisir Venom à la place de Carnage, lol, Venom il est tout mignon et il est gentil très souvent au final. (dans les comics tout du moins)
Et puis bon, les "méchants" avec les mêmes super pouvoir que le super-héro en question, comparé a tout les autres méchants qu'il peut combattre, c'est limite une aiguille dans une botte de foin...
C'est bon je m'en vais
Les 4 fantastiques et le Docteur Fatalis?
Spiderman et le Bouffon vert ?
Thor et Loki ?
Les gardiens de la galaxie et Ronan ?
Les Avengers et leurs multiples ennemis qui n'ont rien à voir avec l'équipe des super héros ?
Les X-mens et Magneto ?
Dardevil et le Caïd ?
Tu peux me dire en quoi ils se ressemblent niveau pouvoir? x)
Il n'y a que Iron man, Ant man et Captain America où le némésis à des pouvoirs semblables... Donc non, l'analyse est absolument pas bonne, je sais pas pourquoi vous vous mettez tous à approuver d'un coup ce qu'il dit...
ensuite les film retranscrive les comics, donc si il est pas content il a qu'a mettre le feu au comics et a ne pas aller voir les films !!
J'allais voir The Amazing Spiderman 2 CE SOIR, et vous venez de me spoil sur un article qui ne parle même pas exclusivement de Spiderman
GG. Gros GG
Spider-Man et Venom, ok.
Sauf qu'il y en a eu d'autres : Loki, Whiplash, Le Destructeur, Crâne rouge, le Winter Soldier, Le Mandarin... Je continue?
Comme disait mon vieux, quand on sais on la ferme :x
Tu crois quoi ? vas'y sort tes prétéxtes des merde j'espére que t'as 15 ans sinon c'est grave
Donc comme je disais plus haut, quand on sais pas, ON-SE-TAIT c'est bien rentré maintenant?
Ah, et surtout, parle pas trop niveau créativité.. Par ce que je crois pas que tu pourrais faire mieux que Joss Whedon surtout avec son chef d'oeuvre, Avengers 2 :) Niveau créativité et recherche (pas forçémment que dans le scénario, mais bien dans chaque phrase et mot) il est difficile de trouver mieux. Mais bon, je suppose que tu critique les scénario des marvels sans avoir vu plus de 2-3 films donc inutile de t'en parler ^^
Film qui est excellent et que je recommande à 100% mais, comme GRM, j'ai quand même constaté que le film aurait été encore plus énorme s'il avait combattu contre un adversaire aux pouvoirs différents.
Et pour argumenter la dérivée du sujet, oui si l'on se fie aux authentiques BD Marvel, tous les personnages vendeurs ont un ennemi aux pouvoirs similaires
Après les avis c'est comme un trou de c**, tout le monde en a un ;)
De 1 son œuvre étant accès sur le monde médiéval les choses qu'il écrit on quand même un fond de réalisme ( a par si vous êtes assez con pour penser que l'homme est arriver avec un fusil dans les mains directement )
De 2 il parle des films, non des comics et très peu on était aussi intéressant et original que les gardien de la galaxie.
.Je trouve l'idée sympathique qu'un écrivain de l'envergure de martin se rende dans l’arène et critique un univers à priori loin de sa personne.
N'oublie pas que Martin pèse des millions et qu'il pourrait choisir de rester anonyme et ne vivre qu'à travers un pseudo. Au lieu de çà, il prend des risques en critiquant et répondant à ces détracteurs;
Critiques, il n'y a pas de problème, mais fait le avec subtilité. Tu donnes juste une imagine un poil simple de toi.