Rechercher Annuler

Will Smith : Jada Pinkett Smith fait cette confession étonnante sur la gifle aux Oscars

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 10 décembre 2023 à 18h31 dans Cinéma

Les spectateurs comme l'académie des Oscars se souviendront sûrement longtemps de l'édition 2021. En effet, les lauréats de cette année bien particulière ont, pour la plupart, été éclipsés par Will Smith - et l'on ne parle même pas de son sacre en tant que meilleur acteur pour La Méthode Williams... Retour sur le scandale opposant l'acteur américain à l'humoriste Chris Rock et surtout la fameuse gifle, que Jada Pinkett Smith semble, selon ses récentes confidences, finalement voir comme une véritable bénédiction.

Jeux de mains, jeux de vilains

La soirée du 26 avril 2021 se déroule sans accroc, du moins jusqu'à une plaisanterie de la part de l'humoriste Chris Rock, présent sur scène pour remettre une statuette dorée. Ce dernier tisse en effet un parallèle humoristique entre la coupe de cheveux de Jada Pinkett Smith - qui souffre d'alopécie - et un personnage de film. La séquence aurait pu s'arrêter là, mais Will Smith, assis devant la scène aux côtés de sa femme, se lève et marche d'un pas décidé vers son ami à la ville. Là, devant une audience médusée (la thèse du happening gênant n'est pas encore totalement abandonnée à ce moment-là), il assène une gifle bien sentie à Rock.

Gifle

Alors que la star de Je suis une légende fait volte-face et retourne à sa place, l'humoriste lance "Will Smith vient de me casser la gueule". L'intéressé, désormais assis, lui crie alors de - en des termes moins élogieux que ceux qui suivent - ne plus avoir l'outrecuidance de citer le prénom de sa femme. Chris Rock rétorque qu'il était simplement question d'une blague sur G.I. Jane, ce à quoi Will Smith lui hurle de nouveau de ne plus mentionner son épouse. Ambiance. Si l'acteur a ensuite fondu en larmes au moment de recevoir son prix, Chris Rock n'a, depuis, pas excusé ses excuses. Au contraire, il a intégré cette folle séquence à son nouveau spectacle de stand-up - et n'y va pas de main morte.

Drôle de manière de resserrer les liens

Jada Pinkett Smith ne s'était, pour sa part, exprimée que récemment au sujet de l'incident. L'occasion de révéler qu'au moment des faits, son mari et elle étaient en fait séparés depuis six longues années. Très récemment, elle revient de nouveau sur le sujet, cette fois pour le Daily Mail : toute cette histoire aurait finalement pu être évitée, puisqu'elle admet avoir failli ne pas se rendre à la cérémonie. Rétrospectivement, la comédienne estime que la gifle a sauvé son union.

Je l'appelle la Sainte gifle à présent.

Si cette affirmation peut surprendre, Jada Pinkett-Smith explique que, finalement, ce qualificatif témoigne de la quantité de choses positives qui sont advenues après le geste de son mari lors de la cérémonie. Très franche, elle explique concevoir la gifle comme sa propre prise de conscience. Après "toutes ces années à tenter de savoir si j'allais quitter Will", le geste de ce dernier a constitué la réponse qu'elle cherchait depuis si longtemps ! Contre toute attente, le mouvement d'humeur de son époux lui a permis de réaliser que c'était bien à ses côtés qu'elle voulait finir ses jours. Comme elle le souligne, tous deux sont ensemble depuis une trentaine d'années. Cet épisode leur a, ainsi, permis de se rappeler à quel point leur famille est unie. Un mal pour un bien selon elle, donc, mais on gage que Chris Rock ne partage sûrement pas cette analyse...

Une erreur ?

Mots-Clés : oscarswill smithChris RockgiflePolémique

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Meh, il y a 2 mois :

Moralement c'est tout de même pas terrible leur histoire, hein...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

Incitation à la violence pour sauver des couples. XP

Donner des tartes... ou chier sur le lit.

A vous de choisir.

Répondre à ce commentaire

Par Papy|Mougeot, il y a 2 mois :

Même plus besoin de paparazzi, ils déballent toutes leurs vies privées à tout et n'importe qui...

Répondre à ce commentaire

Par Alain Hacquebart, il y a 2 mois :

La salooopppppeee !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.