God of War Ragnarok : son directeur créatif s'exprime sur la date de sortie du titre
Attendu au tournant au dernier State of Play, God of War Ragnarok s'est finalement montré timide. Aucune apparition en public depuis son annonce en septembre dernier, de quoi laisser sceptique quant à sa sortie cette année. Une arrivée attendue sur PS5, et éventuellement sur PS4, qui a été commentée par Cory Barlog, directeur de la saga chez Santa Monica Studios.
une sortie en 2021 ?
En se terminant sur une fin ouverte, le reboot de la franchise sorti en 2018 teasait allègrement une suite à cette épopée nordique. Il aura finalement dû attendre un peu pour que Sony confirme une suite, baptisée God of War: Ragnarok. Et à l'heure où sont écrites ces lignes, God of War: Ragnarok doit sortir cette année. En pleine pandémie et à l'heure où les projets sont retardés les uns après les autres, il convient de souligner que ce gros morceau risque bel et bien d'être sujet à un éventuel report. D'autant qu'aucun trailer n'a encore été partagé, malgré les arrivées certaines de diverses exclusivités, à l'instar d'Horizon Forbidden West.
Et à l'occasion d'un State of Play diffusé le mois dernier, les fans s'attendaient donc à découvrir de nouvelles informations concernant ce God of War: Ragnarok. Que nenni. Une absence remarquée qui inquiète, forçant Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica Studios a prendre la parole en public sur Twitter. A travers un tweet énigmatique, l'américain partage un mystérieux "QUAND. C'EST. TERMINE. <3 (j'ai confiance dans le fait que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde)".
I don't know who needs to hear this...
— Cory Balrog (@corybarlog) February 25, 2021
(certainly not me since I have never heard of it)
but...
WHEN. IT'S. DONE.
(trust that it's what's best for everyone) pic.twitter.com/DVE6hQ9BVA
Bien que Barlog ne mentionne pas directement God of War: Ragnarok, le contexte rend le message évident. Le titre arrivera quand il sera prêt. Aucun studio ne souhaite revivre l'expérience Cyberpunk 2077 qui aura fini par traîner CD Projekt devant les tribunaux et terni sa réputation au passage. Reste à savoir si God of War: Ragnarok sortira bien cette année ou si Sony et Santa Monica Studios décideront de le reporter à une date ultérieure. Réponse dans les mois à venir sans doute.