Godzilla vs Kong : les pouvoirs titanesques de cet antagoniste expliqués

12 avril 2021 à 13h43 dans Cinéma

Sorti récemment, le film Godzilla vs Kong a su s'accorder les faveurs du public, en témoignent ces critiques positives, le jugeant bien meilleur que Godzilla II : Roi des monstres. En toute logique, les scènes d'action ont été particulièrement appréciées, tout comme le côté spectaculaire du long-métrage. Ce dernier a d'ailleurs dévoilé un Kong de la même taille que Godzilla, ce qui n'a pas manqué d'interroger les fans. Un des personnages phares du film est la version mécanique du célèbre Kaiju, Mechagodzilla. Nous vous proposons aujourd'hui de décortiquer ses nombreux atouts en combat. 

les origines de mechagodzilla

Apparu pour la première fois dans le film Godzilla contre Mecanik Monster sorti en 1974, Mechagodzilla compte à ce jour 4 apparitions au cinéma, la plus récente et remarquée étant celle de Godzilla vs Kong. D'abord révélé en tant que création d'une race alien planifiant de conquérir la Terre, il sera détruit par Godzilla et le Roi César, un dieu kaiju. Dans Godzilla vs Mechagodzilla 2, il est réimaginé en tant qu'arme de l'humanité, dont le but est de sauver les humains des griffes de son homologue. Bien des années plus tard, nous retrouvons une version particulièrement dévastatrice du kaiju mécanique - créée par APEX, une société de cybernétique et de robotique - capable de tenir tête à Godzilla et Kong réunis. Une puissance colossale qui s'explique par un certain nombre de caractéristiques, que nous vous proposons ici d'explorer. 

#1 Les missiles tirés depuis ses épaules

Logés dans ses épaules mécaniques, ces missiles témoignent de la grande puissance de feu du titan d'APEX. Ces derniers ont permis de blesser légèrement Godzilla.

#2 Les propulseurs

Les propulseurs de Mechagodzilla, s'ils ne lui permettent pas de voler, sont utilisés pour accroître sa puissance de feu. Lorsqu'il les active, il se propulse en avant à grande vitesse sur une courte distance, rendant chacun de ses coups plus dévastateur encore.

Si nécessaire, ils permettent également de réaliser des mouvements rapides. Associés à la longueur des membres de Mechagodzilla, ces propulseurs lui confèrent une grande mobilité - qui diffère des ses précédentes apparitions au cinéma, où le kaiju mécanique souffrait d'une certaine lenteur.

#3 La perceuse attachée à sa queue

La queue de Mechagodzilla - qui peut s'apparenter à une sorte de fouet - est équipée au bout d'une perceuse qu'il a essayé (sans succès) d'utiliser contre ses adversaires à deux occasions. La première fois, il s'en est servi pour attaquer Godzilla, mais son attaque fut bloquée par Kong.

La seconde, Mechagodzilla a bien failli faire un trou béant dans la tête de Kong, mais fut déjoué in-extremis par Josh qui endommagea le tableau de bord permettant de contrôler le monstre mécanique avec de l'alcool. Cette perceuse, nouvelle addition à l'arsenal de Mechagodzilla, est une arme simple mais tout à fait dévastatrice si le coup parvient à toucher sa cible.

#4 Le rayon laser

Il s'agit de l'une des armes les plus puissantes de Mechagodzilla. Utilisé pour la première fois en guise de démonstration, il permit au robot de décapiter un Skullcrawler adulte. Tiré depuis sa gueule, il délivre une formidable explosion d'énergie rouge. Ce dernier est d'ailleurs plus puissant que le souffle atomique bleu de Godzilla, comme montré lorsque les deux géants se font face. 

#5 Les coups de poing et coups de pieds chargés d'énergie

Trouvée sur les terres d'Hollow Earth, cette mystérieuse énergie bleue possède le même pouvoir que celui qui réside dans le corps de Godzilla. Mechagodzilla l'utilise a bon escient, en augmentant la puissance de ses coups au corps à corps.

Chaque coup porté est alors boosté par une décharge d'énergie surpuissante, laissant apparaître une couleur bleue de ses membres. Utilisés contre Godzilla, ces derniers l'ont mis en grande difficulté, tant ils sont difficiles à encaisser. Un atout idéal pour un match de kickboxing entre géants.

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Screenrant
count
Commentaires (5)
Pour un tas de ferraille, il est sacrément bien équipé !
photo de profil de Luffy Par Luffy, il y a 4 ans Répondre
Et sinon à part nous décrire ce qu'on voit à l'écran vous nous révélez quelque chose ?!
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans Répondre
Le pire c'est pour les missiles sur les épaules, 2 lignes de texte, vraiment du foutage de gueule cet article xD
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 4 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Spoiler Alert !
Bon dieu, le film n'est même pas encore sorti en France et on sait déjà qu'il y a un mechagodzilla !
Vous êtes nuls, Hitek !
photo de profil de onizuka Par onizuka, il y a 4 ans Répondre
"Vous êtes nuls, Hitek" , bah c'est surtout qu'il a été révélé dans des bandes annonceso ^^
Ce serait comme de se plaindre que le titre spoile la présence de Kong ! Si c'est un choix du studio de révéler sa présence c'est pas du spoil ^^
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 4 ans (en réponse à onizuka) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler