GoEuro : voyagez facilement en Europe en comparant et en achetant vos billets via votre smartphone
Lorsque nous partons en voyage, nous faisons le tour des comparateurs de prix pour trouver le billet le plus intéressant, mais cela devient vite chronophage, mais avec l'application GoEuro, vous pouvez à partir de votre smartphone ou de votre tablette réserver votre billet de train, de bus et même d'avion dans toute l'Europe.
Un interface claire et fluide
La première chose que l'on peut apercevoir avec l'application sur smartphone est que celle-ci est très claire et simple d'utilisation, vous pouvez le constater par vous-même ci-dessous :
Après le lancement de l'application, il suffit de sélectionner la ville ou l'aéroport de départ, puis de rentrer la destination, ensuite la date de départ et de retour souhaitée et enfin le nombre de passagers. Rien de plus simple, tout le monde peut l'utiliser sans aucun problème.
GoEuro mouline pendant quelques secondes avant d'afficher les différents tarifs classés en 3 catégories :
- Train
- Bus
- Avion
Vous pouvez aussi partager votre voyage à un ami en utilisant les réseaux sociaux ou plus simplement par mail. Bien que ça me paraisse un peu étrange de partager ses dates de départ et de retour pour un voyage.
Comme on peut le voir lors de notre essai, le bus est le moyen de transport le moins cher pour un départ de Lille arrivée à Lyon pour 2 personnes, et le plus rapide est le train avec en moyenne une durée de 3 heures. Lorsque vous avez sélectionné votre moyen de transport, il ne vous reste plus qu'à choisir l'heure de départ aller et retour.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains, vous n'avez plus qu'à réserver votre billet, pour cela, l'application GoEuro vous redirige automatiquement vers la page sécurisée de réservation via le site officiel de l'entreprise de transport, dans notre exemple la SNCF.
Après avoir effectué le paiement, l'application vous propose d'enregistrer votre trajet afin de récupérer l'ensemble des informations de votre réservation, attention cela ne fait pas office de billet, donc ne vous présentez pas à la compagnie juste avec l'application, munissez-vous de vos documents de réservation.
Dernier point pour ceux qui ont une carte de réduction chez certaines compagnies, il est possible de l'enregistrer directement dans l'application, dommage que pour le moment la France ne soit pas prise en compte sur ce point mais ça arrivera très certainement très prochainement...
Ils offrent le repas avec c'est pour ca ?