Google dépose un brevet pour son nouveau système de lentilles intelligentes
En janvier dernier, nous vous avions déjà parlé du développement des lentilles Google pour aider les diabétiques. Le 20 mars dernier, Google a déposé une demande de brevet à l'office des brevets et des marques des États-Unis, qui vise un tout nouveau système de lentilles de contact multi-capteurs. Quand la réalité dépasse la fiction, c'est avec Google que ça se passe.
Les lentilles intelligentes de Google nous donnerons des informations sur l'environnement qui nous entoure. Les données récupérées pourront nous indiquer la température, les champs électriques, la lumière ambiante, la pression atmosphérique. Elles nous permettront de répondre oui ou non suivant le nombre de fois que vous clignerez des yeux. Toutes les données seront collectées et acheminées jusqu'au smartphone de celui ou celle qui porte ces lentilles intelligentes.
Répondre oui et non avec vos yeux, mais pas seulement, puisque vous pourrez également tourner la page d'un livre numérique ou choisir un autre morceau de musique. Un projet complètement fou, mais Google nous étonne à chaque fois et nous a fait rentrer dans une ère dont personne ne pouvait, il y a encore 10 ans, soupçonner l'existence. Évidemment, il faudra très probablement des années avant qu'un tel projet soit commercialisé et surtout approuvé. Le brevet déposé par Google vise un mécanisme prévu pour la détection du clignement de l’œil par l'intermédiaire de plusieurs capteurs qui se trouveront, soit sur la lentille, soit à l'intérieur. Ces lentilles seront aussi étudiées pour ne gêner en rien la vision. Pour la connexion entre les lentilles et un appareil comme un ordinateur, une smartwatch ou un smartphone, elle se fera en Bluetooth.
lol c'est bien qu'ils travaillent la dessus aussi, c'est pas utile de voir mais ça peut etre marrant^^
Non mais bientôt tu pourras rester sous perfusion dans ton canap' et évoluer dans la matrice grâce à tes super-lentilles !
lolanw!!
https://youtube.com/watch/?v=dhSuLESIDFM