Tune : une extension anti-troll pour Google Chrome
Google a décidé de s'attaquer aux trolls sur le Web et pour ce faire, la firme américaine a décidé de développer une extension, baptisée Tune, pour de ne plus être confronté aux remarques des trolls sur Internet.
L'extension anti-troll
Tune est donc une extension qui vient s'installer directement avec Google Chrome afin de cacher le contenu indésirable et cela n'est pas évident lorsqu'il s'agit de troll. Pourtant, pour y parvenir, Tune consulte une intelligence artificielle qui détermine le niveau du commentaire à travers les expressions et les mots utilisés. Cette technologie n'est pas nouvelle en soi puisqu'elle est utilisée par le service API de Perspective (Jigsaw) qui s'occupe de la modération des médias.
Après avoir installé cette extension, l'utilisateur doit s'identifier avec son compte Google puis sélectionner les services qu'il veut nettoyer. Pour le moment, on retrouve YouTube, Twitter, Facebook, Reddit, et Disqus. Après avoir sélectionné les réseaux, il peut choisir sa protection entre deux disponibles. La première est le filtre par défaut, la seconde permet de laisser passer certains commentaires selon la catégorie souhaitée (insultes, mensonges, sexualité, etc.).
Pour le moment, l'extension est encore à l'état expérimental et il faudra certainement attendre un bon moment avant qu'elle ne soit parfaitement exploitable. Vous pouvez tout de même l'installer si vous souhaitez la tester en la téléchargeant directement sur le Chrome Web Store.
Avant c'était une terre d'expression et libertés ou même les troll avait pour mérite d'être marrant..
Maintenant c'est devenu tout simplement une terre d'intolérance ou l'on y raconte n'importe quoi que ça soit dans les médias qui ne recule devant rien pour avoir du clic et un bon referencement.
Les smartphones et les réseaux sociaux ont tout simplement tué le web !
Avant il fallait un pc et un modem pour avoir internet et il y avait toujours une parti des gens qui disaient "ah non je n'ai pas internet ça ne m'intéresse pas car je ne sait pas utilisé un pc" mais maintenant n'importe quel idiot qui possède un smartphone peu avoir accès au net à tout moment et propager sa haine, propagande, fake news et vidéos débile et quand tu voi que certain s'achète des smartphones à 1000 balles juste pour aller sur facebook et envoyer des texto...