Google Photos, la nouvelle application de Google pour Android, iOS et le Web
Lors de la Google I/O, qui a ouvert ses portes hier et qui se terminera aujourd'hui le 29 mai, Google a enfin dévoilé sa nouvelle application Google Photos pour les utilisateurs Android, iOS et Web, mais que nous propose-t-elle de plus ?
Une petite révolution dans le monde de la photo
Google souhaite innover dans le domaine de la photo sur smartphone. Le premier pas était lors de l’ajout du format RAW sur les appareils équipés d’Android Lollipop, la dernière version du système d’exploitation mobile de la firme. Maintenant, c’est avec une nouvelle application de type galerie que Google veut montrer l’intérêt que porte l’entreprise dans le domaine.
Comme dit précédemment, il s’agit d’une application galerie, la même que celle qui était déjà associée au réseau social Google+, du moins pour l’interface, mais elle évolue et dans le bon sens.
Déjà, nous n’avons plus besoin d’installer l’app du réseau social de Google pour pouvoir en bénéficier. Ensuite, elle propose quelques innovations dans le tri des prises de vues. Google Photos regroupe automatiquement vos clichés par ordre chronologique, et elle est aussi intelligente que Facebook puisqu’elle peut aussi les classer suivant les personnes qui apparaissent dessus ou les endroits.
Un assistant fait aussi son apparition vous permettant de créer des petits albums, des films, des histoires, des animations ou des montages très facilement en sélectionnant simplement les photos que vous souhaitez intégrer. Néanmoins, on peut laisser cette tâche à l'application.
Autre fonctionnalité de cette galerie avancée, elle vous donne la possibilité de faire des modifications sur vos photos, une par une ou plusieurs en même temps.
Enfin, le partage sera bien plus simple grâce à l’envoi de la photo via SMS/MMS, Facebook, Twitter, ou via un lien qui ouvrira automatiquement une page web avec la photo, ce qui vous permet un partage plus rapidement et moins gourmand en data.
Le Cloud en illimité gratuitement !
La bonne nouvelle pour les gros consommateurs de données est que Google Photos propose la sauvegarde de vos photos dans un espace sécurisé gratuitement et en illimité à condition de choisir le format haute qualité (jusqu’à 16 Mégapixels en photo et Full HD en vidéo) dans les paramètres. Pour ceux qui veulent garder le format original, Google propose de louer quelques gigaoctets ou téraoctets supplémentaires.
Si vous voulez tenter l’aventure avec cette application, il suffit de télécharger la version qui correspond à votre mobile :
Pour le moment, pas de version Windows Phone...
On s'en serait douté.
L'offre de stockage illimité gratuit est plutôt violente aussi, par contre perso je n'ai pas trop envie de faire confiance là.
C'est un peu comme l'offre de Flickr l'année dernière, je sais pas pourquoi mais ça sent... pas vraiment l'arnaque mais le truc où à un moment tu vas te faire enfumer ! Non ?!!
@Madara : non elles ne sont pas publiques à la base. C'est toi qui choisit