GTA 6 : Rockstar lâche un nouveau nom, les fans ne sont pas emballés
Nouvelle rumeur autour du prochain hit de Rockstar, GTA 6. Une fuite autour du nom d'un artiste qui n'emballe pas les futurs joueurs.
La sortie de GTA 6 se précise
La sortie de Borderlands 4 nous aurait-elle laissé un indice sur la date de sortie de GTA VI ? Le quatrième opus de la célèbre licence de FPS de Take-Two annoncé au 23 septembre prochain suggère que l'éditeur commercialisera son hit entre fin octobre et fin décembre de la même année (si la fenêtre 2025 est d'ici là toujours dans ses plans).
Si le mois de septembre et une bonne partie d'octobre seraient donc purement à exclure, l'espoir de voir la nouvelle épopée estampillée "Grand Theft Auto" débarquer dans nos foyers pour Noël n'est pas enterré. Bien au contraire. En coulisses, on sait qu'une date se fait entendre avec insistance, celle du 28 octobre, date historique chez Rockstar. Plus largement, Take-Two aurait tort de ne pas capitaliser sur les périodes de fêtes de fin d'année pour augmenter encore des ventes qui s'annoncent colossales.
Cette star de la musique bientôt dans GTA 6 ?
Sans doute qu'une seconde bande-annonce fera taire les derniers spéculateurs en annonçant la date de sortie tant attendue. Un trailer dont on attend beaucoup, puisqu'il pourrait - et devrait - nous dévoiler de nouveaux éléments sur l'aventure de Jason et Lucia à Vice City. En attendant, les futurs gamers ne peuvent que jeter un oeil à quelques rumeurs autour du hit, qui proviennent bien souvent d'insiders plus ou moins au fait de ce qui se trame en coulisses.
Cette fois-ci, c'est au tour de TheGhostofHope de nous livrer quelques secrets. Cet expert dans la divulgation d'éléments relatifs à Call of Duty affirme que Rockstar a fait appel à DJ Khaled pour animer l'une des stations de radio du jeu. L'insider affirme que le DJ américain y diffusera également ses propres titres. Davantage, le nom de DJ Khaled en appellerait d'autres. Rockstar a sans doute prévu de sortir les gros billets pour s'attacher les services des plus grosses stars de la musique. Mais comme toujours, il est nécessaire de prendre ce genre de rumeur avec une grande rigueur, en l'attente d'une confirmation - ou non - du studio new-yorkais.
À chaque nouvel opus, le nombre de pistes, tout comme le nombre de radios explosent. On se souvient que sur GTA 5, ce sont pas moins de 500 titres répartis sur une vingtaine de radios qui accompagnent les virées meurtrières des joueurs sur l'immense carte de Los Santos. On imagine bien que Rockstar a prévu de faire encore plus fort pour cette nouvelle aventure à Vice City.
Si ce nom témoigne de l'envie de Rockstar d'accorder un certain budget au choix des artistes chargés d'animer la bande-son du jeu, les fans n'ont pas semblé particulièrement emballés par ce choix. Beaucoup voient en Dj Khaled un artiste trop commercial et daté. Un utilisateur va même jusqu'à dire qu'il "n'écoutera jamais" la station en question, si DJ Khaled fait bien partie de l'aventure.