Rechercher Annuler

GTA VI : l'arrivée possible de cette fonctionnalité culte de San Andreas fuite

De Guillaume Chagot - Posté le 7 novembre 2023 à 11h08 dans Jeux vidéo

Rapidement, la saga Grand Theft Auto est devenue culte. Avec les années, l'engouement autour de la franchise n'a cessé de grandir. Et alors que GTA V est considéré comme un monument du jeu vidéo, nombreux sont les fans à en attendre la suite. Mais GTA VI se fait toujours désirer, et ce malgré les fuites et les rumeurs. L'attente semble interminable, rallongée par les sempiternelles fuites. Et selon un énième leak, une fonctionnalité culte de San Andreas pourrait y être présente. 

le retour des gangs

Souvenez-vous. Il y a près de deux décennies, en 2004 plus précisément, sortait GTA: San Andreas. Un opus culte pour l'une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo, dans lequel les joueurs prennent la direction de San Andreas, un archipel composé de trois grandes copies de villes existantes : Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas). Les biomes sont divers et variés, le monde ouvert riche et immersif et Carl "CJ" Johnson, le protagoniste, est charismatique à souhait. Un gameplay chiadé vient couronner le tout, faisant de cet opus un bonbon à déguster sans sourciller. 

GTA V leak

Lui ont succédé deux opus glorieux, GTA IV et GTA V, dont le dernier continue de faire vibrer des millions de joueurs à travers le monde encore aujourd'hui, notamment via sa composante multijoueur. Quid de la suite ? Bien que Rockstar garde le silence, une fuite malencontreuse survenue l'année dernière a propulsé sur la toile des dizaines de vidéos de gameplay. Parmi les informations glanées par les plus curieux, une rumeur laisse entendre que cette version posséderait un menu AI debug.  

GTA VI

Un menu via lequel il serait possible de tester diverses mécanismes, mais dont une partie ne devrait pas être présente dans la version finale de GTA VI. Une phase de développement logique, mais qui permettrait d'en connaître davantage sur la suite de GTA VDans un long post Reddit, un certain Tobbelobben30 revient sur les révélations apportées par ledit menu. 

"AI DEBUG" Menu from the GTA 6 Leaks Suggests Exciting Game Mechanics: Procedural Animations, NPC Intelligence, Changing Environments, and More
byu/Tobbelobben30 inGTA6

Dans la liste, on retrouve notamment une mention des factions. Une section dans laquelle il est question de "factions, groupes et styles de combat" et dans lequel on apprend (tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes) que Rockstar Games y testerait un système de factions avec des comportements en jeu propres à chaque faction. Les joueurs pourraient faire partie de groupes, suggérant des recrutements de membres pour les suivre en jeu. Une version plus poussée du système des guerres de gangs de GTA: San Andreas

GTA San Andreas gangs

Des informations minces qui ne sont, qui plus est, que spéculation. Pour autant, il serait plaisant de voir une fonctionnalité culte de San Andreas intégrée à GTA VI. Reste à savoir si cette fuite finira par se révéler vraie. Réponse le plus tôt possible, on l'espère. Mais avec la communication aussi vocale qu'une carpe de Rockstar, impossible de savoir quand GTA VI sera finalement annoncé en bonne et due forme. Le studio américain ne cesse de contredire les prétendues fuites ici et là. 

Une erreur ?

Mots-Clés : grand theft autoGTAGTA 6fuiteleakmenusan andreas

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bambou, il y a 5 mois :

Si tout ces leaks s'annoncent vrais ça va juste être fous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.