GTA V et Fifa 14 sont les deux sorties de jeux vidéo qui ont fait la une ces derniers jours. Toutefois, si les deux titres étaient très attendus, GTA semble rafler tous les suffrages avec d'impressionnants chiffres de ventes qui laissent peu de place à Fifa 14 pour s'imposer auprès des gamers.
Un milliard de dollars de revenus en trois jours, c'est le score de GTA V lors de sa sortie. Et ce démarrage historique ne semble pas vouloir se ralentir puisque les chiffres de ventes du jeu poursuivent leur croissance au fil des jours. Face à ce raz-de-marée, la concurrence a bien du mal à exister. Cependant, Fifa 14 prévoyait bien de venir contrebalancer un peu la donne. Echec ! Le jeu de foot le plus célèbre de la planète peine à voir ses ventes décoller face à GTA V. En France, les ventes de Fifa 14 seraient même deux fois moins importantes que celles de l'année dernière. Grand Theft Auto V cannibalise littéralement les ventes du dernier opus de Fifa et pourrait même en faire de même avec Call of Duty. Par ailleurs, les ventes de GTA V ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin avec les sorties en novembre de la Playstation 4 et de la Microsoft Xbox One. Le jeu devrait très certainement être présent sur les deux consoles.
On sait que Fifa est un jeu qui s'écoule sur la longueur tandis que GTA a une durée de vie plus courte, mais on a du mal à voir comment Fifa 14 pourrait dépasser GTA V. D'autant que Fifa 13 s'est écoulé à 1,36 million d'exemplaires, un score presque déjà atteint par son principal concurrent en une semaine.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Je vais de ce pas acheter un stock de Fifa 14 pour inverser la tendance !
Répondre à ce commentaire