Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : Hajime Isayama fait ce cadeau d'adieu aux fans de l'anime

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 novembre 2023 à 18h54 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que la fin tant attendue de l'anime L'Attaque des Titans avait choqué de nombreux fans, suscitant bien évidemment de vives réactions sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de l'épisode ultime de la série animée. Et alors qu'une page se tourne enfin après cette épopée qui a duré une décennie, le créateur du manga d'origine Hajime Isayama a tenu à offrir un dernier cadeau à celles et ceux qui l'ont accompagné et soutenu durant tout ce temps.

 

un dernier cadeau de la part d'isayama

Ça y est, après dix ans d'aventures, les fans font finalement leurs adieux à l'une des œuvres les plus populaires de la dernière décennie, à savoir L'Attaque des Titans. Devenu un véritable classique aux yeux de nombreux fans de shonen, l'anime a offert un véritable regain de popularité pour le genre, qui a été bénéfique à l'ensemble de l'industrie. C'est notamment pour cela qu'une myriade d'aficionados étaient plus qu'impatients de découvrir ce final tant attendu.

Petit rappel pour celles et ceux qui seraient passés à côté, L'Attaque des Titans (ou Shingeki no Kyojin en VO) est à l'origine un manga du désormais célèbre Hajime Isayama, qui était prépublié dans le Bessatsu Shōnen Magazine de Kōdansha entre 2009 et 2021. Mais si l'œuvre est devenue culte, c'est en grande partie grâce à son adaptation animée, qui a fait ses débuts en 2013 et qui était initialement produite par Wit Studio. Mais après trois saisons, c'est le fameux studio MAPPA qui a repris le flambeau en 2020, et ce afin de prendre en charge la quatrième et dernière saison de l'anime.

anime shingeki no kyojin final

Et après une attente qui a pu sembler interminable pour certains, le dernier épisode de l'anime est enfin sorti ce dimanche 5 novembre sur Crunchyroll, donnant ainsi l'opportunité aux fans de découvrir la fin des aventures d'Eren Jäger, un jeune garçon plein d'ambitions qui rêvait de partir explorer le monde au-delà des murs. Car pendant plus d'un siècle, ce qui restait de l'humanité vivait reclus derrière d'immenses murs, le seul rempart qui les protégeait des redoutables Titans, ces fameuses créatures aussi gigantesques que mystérieuses qui avaient failli éradiquer l'espèce humaine. Du moins, c'est ce que l'on croyait...

Tandis que les fans ont enfin pu découvrir la fin de l'anime L'Attaque des Titans, Isayama a tenu à remercier une nouvelle fois toutes celles et ceux qui ont suivi avec passion l'histoire de son œuvre. C'est pourquoi le mangaka a récemment partagé une illustration, sur laquelle on retrouve le message suivant : "La diffusion de l'anime L'Attaque des Titans est terminée. Merci pour ces dix dernières années".

illustration isayama final anime l

Et ce n'est pas le seul à vouloir rendre un dernier hommage, puisque Yuichiro Hayashi, le réalisateur en charge de la Saison Finale de l'anime, a également partagé une illustration commémorative en guise de cadeau d'adieu.

illu hayashi final l

Et vous, qu'avez-vous pensé de la fin de l'anime L'Attaque des Titans ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ! Et pour découvrir pourquoi le dernier épisode en date de l'anime Jujutsu Kaisen a mis tous les fans d'accord, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : l'attaque des titansHajime IsayamacadeauillustrationadieufinalconclusionfinSNKanimé

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 5 mois :

Shinzo wo SASAGEYO !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Yohanna, il y a 5 mois :

Merci d’avoir créé cet œuvre magnifique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.