Halo saison 2 : la série adaptée du célèbre jeu vidéo a enfin trouvé un diffuseur
En 2022, Kyle Killen et Steven Kane ont porté à l'écran la toute première saison de la série Halo, adaptée de la franchise de jeu vidéo à succès. Si de nombreux passages de ce format à l'écran n'ont malheureusement pas été couronnés de succès, les avis récoltés par le programme sont, malgré certaines critiques, globalement positifs. Toutefois, on ignorait jusqu'alors où les amateurs français allaient pouvoir retrouver le second volet du show SF.
Une licence culte
Le jeu vidéo Halo oppose l'espèce humaine à une alliance d'extraterrestres. Cette guerre interstellaire a, somme toute, donné l'un des jeux de tir à la première personne les plus appréciés au monde. Les différents opus de la franchise ont généré des sommes astronomiques. Pour preuve, comme l'annonçait Le Monde, Halo 3 a rapporté la modique somme de 170 millions de dollars, et ce, rien que le jour de sa sortie... Un triomphe absolu pour le jeu détenu par Microsoft, qui a récemment été porté à l'écran. En France, la chaîne payante Canal+ a proposé à ses abonnés de découvrir la première salve d'épisodes du projet. Les amateurs ont alors pu prendre place à bord d'une aventure composée de huit volets.
Son récit prend place au 26ème siècle, au moment de l'affrontement évoqué plus haut entre les humains et l'Alliance. Là, la brillante Dr. Halsey parvient à concevoir des Spartans, autrement dit des soldats génétiquement modifiés, disposant de capacités physiques comme mentales largement supérieures à celles du commun des mortels. On suit alors l'unité de John-117, major résolu à mener ses troupes à la victoire. Dans le rôle principal, on retrouve le comédien Pablo Schreiber, notamment vu dans les séries Orange is the New Black et American Gods.
Changement de programme
Si, en France, Canal+ a récupéré les droits du projet pour cette première saison, ce dernier a connu bien des rebondissements. A la base, la série devait passer sur la chaîne américaine Showtime, avant d'être déplacée avec succès chez Paramount et sa plateforme de streaming. Outre cela, les deux créateurs, qui officiaient également à la production, ont l'un comme l'autre quitté le projet à l'issue de la saison 1... En dépit de ces bouleversements, Halo a bel et bien été reconduite, mais ne sera nullement diffusée sur Canal+.
Spectateurs de l'Hexagone, sachez que vous pourrez retrouver les nouveaux épisodes du programme dans le catalogue de la plateforme Paramount+. A noter que pour accéder au service, qui pourrait bien fusionner avec cet autre grand nom, il est possible de souscrire à un abonnement classique ou de profiter d'offres proposées sur Amazon et Canal+. L'an passé, la chaîne créée en 1984 avait pu se réjouir de la très belle audience au rendez-vous pour le pilote d'Halo. Qui sait ? Paramount+ enregistrera peut-être des records de vues, elle aussi ! Dans la suite de la série, on devrait renouer avec l'iconique Master Chief, titillé par son instinct. Ainsi, après une tragédie survenue sur une planète déserte, John se persuade que la guerre va diamétralement changer. Envers et contre tous, il va dès lors tenter de prouver que le Covenant s'apprête à attaquer le plus grand bastion de l'humanité.
Retrouvez la seconde saison de la série Halo, diffusée à partir du 8 février prochain sur Paramount+.