Rechercher Annuler

AppleTV+ : la plateforme pourrait fusionner avec cet autre SVOD majeur

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 3 décembre 2023 à 17h01 dans Séries TV

D'après les informations révélées par The Wall Street Journal, deux plateformes bien connues se seraient rapprochées en vue de former un pack. Une annonce certes surprenante, mais qui se justifie aisément de par la multiplication de ce type de services. Alors, avec quelle entreprise AppleTV+ est-elle en train de parlementer ?

PLUs on est de fous... plus on monte les prix

Il y a maintenant plusieurs années, Netflix, "mère" des plateformes, se positionnait en tant que véritable leader sur ce marché. Si la société au logo rouge, qui a mis fin à l'une de ses activités historiques, proposait des offres très attractives à ses abonnés, elle s'est vite transformée en source d'inspiration. Ainsi, de nombreux studios ont décidé de créer à leur tour un service de VOD, à l'instar d'Amazon et de son Prime Video, d'AppleTV+, Disney+ ou encore Paramount+. Avec cette prolifération, l'espace tend désormais à être saturé. A noter qu'aux Etats-Unis, bien d'autres plateformes, d'Hulu à Peacock en passant par HBOMax, qui arrivera bientôt en France, existent désormais. De quoi ne plus savoir où donner de la tête...

Bridgerton

Depuis cette multiplication des possibles, les plateformes ont largement augmenté leurs prix. Netflix a innové en intégrant des publicités à une offre moins onéreuse, tandis que ses cadettes ont, pour la plupart, eu recours à une hausse très conséquente de leurs formules d'abonnements... Voilà sûrement une des raisons qui fait qu'AppleTV+ ambitionne de s'allier à un autre grand nom, à savoir Paramount+, arrivée en France en décembre dernier.

Une perspective enchanteresse ?

Dans l'Hexagone, le service de streaming de la compagnie au logo fruité est, depuis le mois d'avril, inclus dans l'abonnement à la chaîne Canal+. Si les deux SVOD venaient à être proposées en pack, on gage que leur association s'inscrirait comme financièrement plus intéressante que deux abonnements distincts. Pour le moment, aucune des deux instances n'a souhaité répondre aux questions du Wall Street Journal. Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience avant de savoir avec certitude si cette ambition aboutira oui ou non. En France, il faut bien reconnaître que Paramount+ peine à fédérer le public, la faute à une arrivée tardive sur le marché...

Yellowjackets

Pour autant, la plateforme propose des titres plébiscités : parmi ces derniers, on peut citer King of Tulsa, récente série portée par Sylvester Stallone, la saga Yellowstone, une fresque historique sur plusieurs générations qui cartonne en Amérique, ou encore des programmes horrifiques originaux célébrés par la critique et le public, à savoir From et Yellowjackets. En dépit de propositions qualitatives, Paramount+ gagnerait donc sans aucun doute à s'associer à sa consœur : l'union de leurs catalogues serait tout bonnement enthousiasmant. En effet, AppleTV+ propose des séries haut de gamme, au rayonnement international. Comment ne pas citer le phénomène Ted Lasso, qui a conquis des millions de spectateurs à travers le monde ? Tout semble réussir aux créations de la plateforme, et ce, qu'on parle de thriller, de science-fiction ou d'horreur (mention spéciale à Servant). Après le succès de Silo, les abonnés ont pu découvrir il y a peu la très attendue Monarch: Legacy of Monsters, qui a récolté des avis positifs.

Alors, que pensez-vous de cette potentielle fusion ? Seriez-vous enclins à souscrire à une offre unifiée ?

Une erreur ?

Mots-Clés : plateformesAppleTV+paramountcataloguepackSériesfilms

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Plus1, il y a 3 mois :

Les deux catalogues étant quali, l'idée est alléchante

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois :

je dois pas être la cible, voila tout...
Ted Lasso "qui a conquis des millions de spectateurs", je ne dois pas faire dans le popu, désolé

Répondre à ce commentaire

Par leiH, il y a 3 mois (en réponse à anto):

Ca tombe tu n'étais pas cité

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois (en réponse à leiH):

C'est ça d'avoir des goûts de niche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.