Rechercher Annuler

The Last of Us, Loki... : les 10 shows les plus téléchargés illégalement en 2023

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 27 décembre 2023 à 13h58 dans Séries TV

L'année fut riche en sorties de séries. Malgré la multiplication des plateformes - certaines seraient même en passe d'unir leurs catalogues afin de prendre l'avantage sur la concurrence -, le piratage reste très usité. En ce sens, Torrentfreak, site dédié à cette activité passible de poursuites dévoile les titres les plus téléchargés de l'année. Si House of the Dragon était sacrée en 2022, c'est encore un show diffusé sur la prestigieuse chaîne HBO qui remporte la partie.

#10 Ted Lasso

Ted Lasso

La série mettant en vedette le coach résolument atypique et touchant de l'AFC Richmond (incarné sur le petit écran par Jason Sudeikis) prend la dernière place de cette sélection. Proposé par AppleTV+, le programme, largement impacté par Donald Trump, est devenu l'un des shows les plus incontournables de la plateforme. Fortes d'une galerie de personnages aussi touchants que drolatiques mais aussi d'un ton humain et feel-good qui ne bascule jamais dans le mièvre, les trois saisons de la série ont conquis d'innombrables spectateurs.

#9 Gen V

The Boys

Juste devant l'ami Ted, on retrouve cette fois un programme estampillé Amazon Prime Video. Sorti à l'automne, le spin-off de The Boys, série subversive dont la saison 4 s'est récemment dévoilée en images, inquiétait autant qu'il générait d'espoir. Finalement, le public a majoritairement salué cette proposition, presque plus gore et irrévérencieuse que son aînée. D'autant que son intrigue est intimement liée à la suite des événements de la série-mère...

#8 Tulsa King

Tulsa King

Diffusée via une nouvelle venue en France, à savoir Paramount+, Tulsa King met en vedette un acteur iconique. On a nommé Sylvester Stallone, inoubliable créateur et interprète du personnage de Rocky Balboa. S'il a désormais rangé ses gants de boxe au vestiaire, les fans du comédien américain ont pu le découvrir en ex-parrain de la Mafia. Libéré de prison après pas moins de 25 ans, il réalise vite que ses anciens camarades ne semblent pas plus reconnaissants que cela quant à son sacrifice. Pour preuve, ces derniers envoient le dénommé Dwight Manfredi au fin fond de l'Oklahoma, dans la ville de Tulsa (également au cœur de la géniale série Watchmen). Là, il va pourtant décider de monter sa propre équipe !

#7 Monarch : Legacy of Monsters

Monarch

Voilà une "belle" performance pour la série sortie fin novembre ! Cette nouvelle proposition d'AppleTV+ met notamment en vedette le grand comédien Kurt Russell, ainsi que son fils à la ville, Wyatt Russell. L'intrigue de ce programme résolument SF démarre après l'affrontement légendaire opposant Godzilla et les Titans, dont la conséquence fut la destruction de San Francisco. Là, un frère et une sœur se lancent dans une quête effrénée à la recherche de leur géniteur, qu'ils pensent lié à une organisation secrète baptisée Monarch.

#6 Silo

Silo

Décidément, les pirates n'avaient aucune envie de souscrire à un abonnement chez AppleTV+, puisqu'il s'agit du troisième programme originaire de la plateforme. Silo, autre proposition SF au concept intriguant, place l'humanité dans une véritable dystopie. L'air de la terre est devenu toxique, contraignant les survivants à subsister dans un immense Silo de 144 étages. De strictes règles encadrent la vie de cette communauté : si l'on enfreint ces dernières, la sentence est la sortie à l'air libre, synonyme de mort immédiate. Cependant, une idée commence à se répandre dans l'esprit de plusieurs habitants... Et si les dirigeants mentaient sur le monde hors du silo ? L'adaptation du roman de Hugh Howey a visiblement conquis ceux qui l'ont visionnée.

#5 Secret Invasion

Secret Invasion

Cette récente proposition de Marvel, disponible dans le catalogue Disney+, prend la cinquième place des titres les plus téléchargés de l'année. Malgré un casting pour le moins enthousiasmant, la mini-série mettant en vedette Nick Fury, campé par Samuel L.Jackson, n'a malheureusement pas réussi à convaincre le public. La déception était de mise pour de nombreux fans. Malheureusement, l'intrigue s'articulant autour de la menace d'une invasion de Skulls métamorphes sur Terre n'a, au vu des avis, pas tenu toutes ses promesses.

#4 Ahsoka

Ahsoka

Voilà de nouveau un show tout droit venu de Disney+, appartenant à l'univers Star Wars. Durant les huit épisodes de la première saison du programme, on peut suivre Ahsoka Tano, une ancienne chevalière Jedi originaire de la planète Shili. Cette dernière n'a d'ailleurs pas de temps à perdre, puisqu'elle cherche à contrecarrer un grand danger menaçant la galaxie. Rosario Dawson prête ses traits à l'impressionnante guerrière dans ce spin-off de The Mandalorian.

#3 LOki

Loki

Malheureusement pour Disney+, un autre de ses programmes glane la médaille de bronze des projets les plus téléchargés illégalement. Très suivie et plébiscitée, la saison 2 de la série axée autour du demi-frère de Thor s'est conclue avec brio, du moins selon un grand nombre de fans. Le concept du programme plonge ces derniers dans une réalité alternative : là, Loki n'est pas mort de la main de Thanos. Au contraire, il a pris la poudre d'escampette avec le Tesseract. Cependant, il est emmené devant le Tribunal des Variations Anachroniques, chargé de mettre la main sur quiconque cherche à altérer le cours du temps.

#2 The Mandalorian

The Mandalorian

A la seconde place de ce classement peu moral, voilà la série portée par Pedro Pascal, qui se glisse sous le casque du chasseur de primes flanqué de l'adorable Grogu. Amorcé en 2019, ce show en prise de vues réelles, ancré dans l'univers Star Wars, a ouvert la porte à bien d'autres programmes sériels du même type. Le programme auréolé de succès - à l'inverse de bon nombre de projets issus de la franchise pensée par Lucas - a récemment proposé sa troisième saison

#1 The Last of Us

The Last of Us

Fait plutôt amusant : Pedro Pascal figure dans les deux séries les plus téléchargées illégalement de l'année... En tête de liste, on retrouve donc le show adapté du célèbre jeu-vidéo, dans lequel l'ancien de Game of Thrones donne finalement la réplique à Bella Ramsey, qui s'est elle aussi illustrée dans la série à succès. Dans un univers post-apocalyptique marqué par la présence d'"infectés", les chemins d'un homme adulte, Joel, et d'une adolescente différente des autres, Ellie, se croisent. Alors que la survie est plus que jamais au cœur de l'existence des rescapés, cette rencontre va bousculer leurs destins à jamais... 

Une erreur ?

Mots-Clés : SériesplateformespiratageillegalclassementThe Last of UsStar WarsAppleTV+Disney

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jack, il y a 4 mois :

Ca sabre le champ chez Netflix

Répondre à ce commentaire

Par bataroche, il y a 4 mois :

La tête de golmon de la gamine de last of us, décidément je m'y fais pas. Je pense n'avoir jamais vu un tel morceau d'écorce durant toutes mes années de collège et d'études. Seul les anglais en produisent des comme ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.