Ted Lasso : voici comment Donald Trump a influencé la série d'une drôle de manière
La série Ted Lasso, sortie courant 2020, représente un phénomène à part entière. Le drolatique programme présente une galerie de protagonistes et d'interprètes plus attachants les uns que les autres, réalisant un véritable carton à l'international. La série traite notamment du choc des cultures entre l'Amérique et l'Angleterre, et l'homme politique Donald Trump a changé un point très important du show bien-aimé du public.
à l'origine était un sketch
Pour l'anecdote, avant de devenir la série à succès que l'on connaît aujourd'hui, le personnage principal a été créé dans le cadre de sketchs visant à promouvoir la diffusion de la Premier League sur la chaîne NBC. De fil en aiguille, le héros prend du gallon - ainsi que la tête d'un show produit par la plateforme AppleTV+. On y découvre le coach de football américain alors qu'il quitte son pays pour entraîner l'équipe de Richmond, et ce, à la demande de Rebecca Walton. Cette dernière, qui, au terme d'un divorce houleux, vient de récupérer le club initialement acheté par son ex-mari, voit en fait en l'Américain une parfaite manière de couler ce dernier...
Très critiqué par la presse, les supporters et même les joueurs pour ses nombreuses lacunes quant à la discipline, le protagoniste va peu à peu réussir à se faire accepter par ces derniers, notamment grâce à sa bienveillance et son optimisme contagieux. Comme évoqué plus haut, la principale force de Ted Lasso réside dans ses personnages. Les arcs de ces derniers sont particulièrement bien écrits, leur conférant à tous une véritable humanité à laquelle on ne peut qu'être sensible. Plein d'humour et d'empathie, on vous recommande vivement le visionnage ce programme, qui donne invariablement le sourire.
Sans Donald Trump, le show aurait été bien différent
Jason Sudeikis officie comme acteur principal et producteur de la série, mais il en est aussi l'un des scénaristes - à l'instar de Brett Goldstein, génial interprète de Roy Kent ! Son impact sur Ted Lasso est donc particulièrement important et, dans une récente interview donnée à nos confrères de The Guardian, le comédien américain s'épanche sur un point bien précis. La star explique que, dans les premières versions, le personnage de Ted ne ressemblait pas tout à fait à celui que l'on a pu découvrir à l'écran. En effet, l'entraîneur était, selon lui, bien plus "belligérant". Un trait de caractère que l'on a aujourd'hui du mal à associer au personnage principal de la série comique... Et que l'on ne retrouve finalement qu'au contact de son alter ego, l'écumant Led Tasso. Mais alors, quel rapport avec l'ancien président américain ?
Si l'on en croit Sudeikis, l'ascension et l'élection de Trump ont "déclenché quelque chose" chez les gens, qui ne s'écoutaient plus les uns les autres.
Les choses sont devenues très binaires et je ne crois pas que le monde puisse marcher comme cela.
D'un point de vue personnel, le comédien venait d'accueillir son premier enfant. Son nouveau rôle de parent l'a donc conforté dans son souhait de ne pas continuer dans la direction initialement pensée.
Je ne voulais pas représenter ça.
A l'inverse de sa description initiale, Ted Lasso est alors devenu un être affable et à l'écoute, préférant toujours le dialogue à l'énervement ! Une sage décision, puisque le héros, ses comparses et le programme représentent une véritable bouffée d'air frais dans une époque souvent troublée...