AppleTV+ : avec ces cinq films et séries, Apple va donner des sueurs froides à Netflix
Il y a quelques jours, on vous livrait notre sélection des meilleures séries HBO. Parmi elles, de nombreuses oeuvres sont régulièrement citées dans les listes des meilleures séries de tous les temps, comme Game of Thrones, The Wire et Les Soprano. Si de nombreux spectateurs voient dans Netflix et Disney+ les deux premiers concurrents à la chaîne câblée du groupe Warner, AppleTV+, le SVOD de l'entreprise à la pomme croquée, pourrait bien également prétendre à ce titre. Voici cinq programmes à venir que l'on attend avec impatience !
#1 Killers of the Flower Moon - Martin Scorsese
Souvent considéré (à raison) comme l'un des plus grands cinéastes de tous les temps, Martin Scorsese va faire son grand retour cette année, quatre ans après The Irishman sur Netflix en 2019. Le metteur en scène légendaire des Affranchis, de Casino, de Taxi Driver et du Loup de Wall Street présentera son nouveau long-métrage, d'une durée de 3h20 : Killers of the Flower Moon. Pour cette adaptation de La note américaine du journaliste David Grann, Scorsese réunit sous sa caméra ses deux muses : Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Présenté comme le premier western du réalisateur italo-américain, Killers of the Flower Moon racontera l'enquête par le FBI sur l'assassinat de plusieurs individus de la tribu amérindienne Osages. Un film attendu de pied ferme par les cinéphiles du monde entier !
#2 NapolEon - Ridley Scott
Après Gladiator, Kingdom of Heaven, Robin des bois, Exodus et Le Dernier Duel, le légendaire réalisateur de Blade Runner et Alien, le huitième passager revient à l'un de ses genres favoris : la fresque historique. Pour ce nouveau long-métrage centré sur Napoléon Bonaparte, sir Ridley Scott a fait appel au grand Joaquin Phoenix, qui incarnait déjà l'Empereur Commode dans Gladiator. Il donnera la réplique à Vanessa Kirby, dans le rôle de Joséphine de Beauharnais, et Tahar Rahim, dans celui de Paul Barras. Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir ce nouveau film.
#3 Masters of the Air
Vingt-deux ans après Band of Brothers et treize ans après The Pacific, Steven Spielberg et Tom Hanks collaborent de nouveau pour offrir une suite thématique à ces deux mini-séries impressionnantes de HBO. Si la chaîne câblée du groupe Warner a refusé de la financer, Masters of the Air a trouvé refuge sur la plateforme d'Apple. Cette fois, les deux acolytes s'intéresseront à la 8th Air Force de l'US Air Force, dont la mission était de bombarder les armes et lieux stratégiques allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Compte tenu de notre amour pour les deux premières mini-séries, on ne peut qu'être impatients de découvrir ce troisième volet !
#4 Argylle
Après l'immense succès de la saga Kingsman, le réalisateur britannique Matthew Vaughn revient en force avec Argylle, son prochain long-métrage. Il ne laissera pas totalement tomber l'espionnage ; en effet, Henry Cavill (The Witcher) jouera le rôle d'un espion international cherchant à se venger de la boite qui l'emploie. Un vaste programme, qui devrait charmer les fans de l'acteur qui espèrent le voir un jour incarner l'agent 007. Il sera accompagné par Samuel L. Jackson, qui a déjà joué un rôle dans Kingsman : Services Secrets, Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad), John Cena (The Suicide Squad, Peacemaker), Sam Rockwell (Three Billboards) ou encore Bryce Dallas Howard (Jurassic World).
#5 Time Bandits
Une adaptation en série de Bandits, Bandits, l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Terry Gilliam, par Taika Waititi (Thor : Ragnarök, What We Do in the Shadows) ? On signe tout de suite ! D'autant plus que l'actrice principale n'est autre que Lisa Kudrow (Phoebe dans Friends). Pour rappel, le film de 1981 racontait les aventures d'un jeune garçon anglais s'engageant dans un voyage délirant à travers l'Histoire, après avoir rencontré six nains qui avaient dérobé la carte du temps à l'Être Suprême.
Non, six créatures magiques (ah non, c'est disney ça, désolé, je n'ai rien dis).