Hannibal : Mads Mikkelsen donne son avis sur le revival
Diffusée entre 2013 et 2015, la série télévisée Hannibal a vite passionné le public. Le programme, salué par les spectateurs comme la critique, a tiré sa révérence après trois saisons.
Un thriller résolument tortueux
Le show s'articule, comme son nom l'indique, autour du complexe personnage qu'est Hannibal Lecter, psychiatre de renom. Sous sa façade d'érudition et de sagesse, ce dernier cache sa véritable nature, puisqu'il n'est autre qu'un tueur psychopathe et cannibale... Ce brillant antagoniste, créé par l'auteur américain Thomas Harris, a toujours fasciné. Pour preuve, tous les romans que l'ancien journaliste a construits autour du dangereux criminel ont ensuite été portés à l'écran. Parmi ces divers longs-métrages, Le Silence des Agneaux est véritablement entré dans l'Histoire, décrochant notamment cinq Oscars, parmi les plus prestigieux. En effet, Jodie Foster, qui campait l'agent Sterling, ainsi que Sir Anthony Hopkins, inoubliable interprète du psychiatre, sont l'un comme l'autre repartis accompagnés de leur statuette dorée.
Pour en revenir à la série Hannibal, celle-ci fait office de prélude à l'ouvrage Dragon Rouge. Au cœur de l'intrigue, la rencontre entre Lecter et Will Graham, un jeune consultant au service du F.B.I, profiler ô combien talentueux, mais relativement instable d'un point de vue mental. Dans les partitions principales, on retrouve les comédiens Mads Mikkelsen et Hugh Dancy, tous deux salués pour leurs performances habitées. Créée par Bryan Fuller, ancien de la célèbre série Heroes, Hannibal est malheureusement annulée par la chaîne NBC. Si la qualité du programme n'est pas en cause, les audiences, qui faiblissent saison après saison, concourent à l'arrêt complet du show, décevant ses nombreux aficionados.
Hannibal, une histoire inachevée ?
Pour ne rien arranger, la fin de la saison 3 présentait une scène post-générique qui devait, à l'époque, permettre d'ouvrir la série à de nouvelles intrigues. Depuis, bien des rumeurs sur une nouvelle saison, un spin-off ou un revival ont vu le jour... Mais sans jamais aboutir. Hannibal ayant été annulée depuis maintenant huit ans, faut-il se faire une raison ? Il semblerait que l'espoir demeure du côté d'un acteur phare de la série, qui s'est épanché à ce sujet au micro de nos confrères de Deadline, à l'avant-première du dernier volet d'Indiana Jones. En effet, Mads Mikkelsen, récent remplaçant de Johnny Depp dans la saga Les Animaux Fantastiques, est à l'affiche du nouvel opus des aventures de l'archéologue. Découvrez ci-dessous ce qu'il avait à dire au sujet du potentiel retour d'Hannibal Lecter.
Toujours une chance... Il y a toujours une chance.
Selon le talentueux comédien, il suffirait en fait de "trouver une maison" au programme, à savoir une chaîne de télévision. On peut aussi imaginer qu'un tel projet serait susceptible d'intéresser une plateforme, qui sait ? Pragmatique, Mikkelsen ajoute que le temps ne joue pas en la faveur du show.
On ne peut pas attendre vingt ans...
Toutefois, le comédien est formel : il assure que, si Hannibal trouvait chaussure à son pied dans un futur proche, toute l'équipe serait plus que partante pour reprendre du service. Alors, cette bouteille à la mer donnera-t-elle des idées à un diffuseur ? C'est tout le mal que l'on souhaite à l'excellent thriller psychologique !