Rechercher Annuler

Harry Potter : Jessie Cave s'est sentie humiliée sur le tournage à cause de son physique

De Lucas Mollard - Posté le 4 juillet 2021 à 17h41 dans Cinéma

Un tournage n'est jamais une chose aisée quand on est acteur. Ces derniers subissent d'énormes pressions pour correspondre à leur rôle. Et c'est parfois un peu trop, puisque de nombreux acteurs ne supportent pas cela, surtout quand il s'agit de raisons absurdes comme celle que nous allons vous présenter aujourd'hui, car l'actrice en question a révélé se sentir invisible et humiliée sur le tournage des trois derniers films Harry Potter

Tournage : "j'ai été traitée comme une espèce différente"

On connaît le destin fatidique de la plupart des enfants stars après leur première apparition au cinéma. Le plus connu étant Jake Lloyd, acteur incarnant le jeune Anakin Skywalker dans la Menace Fantôme, pour qui ce rôle a été la pire décision de sa vie, ruinant sa scolarité et son adolescence. Il semblerait qu'un autre acteur secondaire d'une autre licence tout aussi culte ait également un ressenti très fort à propos de la période de tournage. Une expérience qui la dégoûtera pendant un temps de revenir devant une caméra.

Car même si elle avait un petit rôle en tant que Lavande Brown depuis Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Jessie Cave, alors âgée de 21 ans, a été la cible de nombreuses critiques sur son poids pendant le tournage. Elle se sentait "invisible", "insultée et humiliée" durant les tournages des deux derniers films de la saga. Elle partage son expérience négative au magasine People :

J'ai pris beaucoup de poids après avoir fait Harry Potter [et le Prince de Sang-Mêlé], simplement parce que je ne m'étais pas affamée moi-même. Je grandissais et c'est exactement ce qui se passe, quand on grandit, on prend du poids. J'ai été traitée comme une espèce différente. C'était horrible. C'était probablement plus moi et mon insécurité, sachant que je n'avais pas la même taille de jean, mais ce n'était pas une époque où les actrices étaient plus grandes qu'une taille 8 (Taille UK pour du 36), que j'avais durant le premier tournage. Pour le second, j'avais une taille 12(taille 40) . Donc c'était horrible. C'était une expérience vraiment inconfortable. Depuis, cela m'a fait avoir des problèmes étranges avec le poids et le travail. C'est tellement mal foutu, mais c'est comme ça. Les femmes doivent faire face à cela tout le temps.

Un problème de taille

Bien qu'elle admette qu'une partie de la pression qu'elle a subie était certainement due à son insécurité par rapport à sa prise de poids naturelle, Jessie Cave aura vécu les tournages très difficilement selon son témoignage. Aujourd'hui, il s'agit d'un combat qu'elle décide de mener dans son travail d'écrivaine et caricaturiste britannique. Elle a ensuite critiqué " l'acting", comme une "relation toxique" où l'ont réussi pendant un temps mais où l'on finit par être rejeté.

L'actrice estime que si elle était redevenue "inconfortablement mince", peut-être aurait-elle pu obtenir plus de rôles. Chose qu'elle est heureuse de ne pas avoir faite, puisque cela l'aurait éloignée de l'écriture, sa passion. L'histoire de Cave illustre ce que vivent les femmes lorsque l'on accorde plus d'importance à leur apparence physique qu'à leur jeu d'acteur. Il est réconfortant de voir que Jessie Cave a retrouvé la paix avec elle-même. Son témoignage, comme beaucoup d'autres, illustre le changement que l'industrie du cinéma et la société doivent opérer pour que cela ne se reproduise plus.

Une expérience difficile pour beaucoup

Les films Harry Potter étaient tous très agréables à regarder. Il n'est pas surprenant que certains des acteurs et membres de l'équipe technique aient trouvé l'expérience difficile. Il s'agit de l'une des plus grandes franchises cinématographiques modernes, et de nombreux acteurs et actrices étaient encore très jeunes et vulnérables lorsqu'ils ont été sous le feu des projecteurs, surtout ceux ayant rejoint le casting tardivement, comme Jessie Cave ou Evanna Lynch (Luna Lovegood). Elles avaient une pression supplémentaire : celle de se mesurer aux stars déjà bien établies de la franchise.

On parle beaucoup du retour de la licence au cinéma ces derniers jours. Alors que nous attendons la sortie en 2022 du prochain film Les Animaux Fantastiques dont le tournage est problématique, les anciens acteurs donnent leurs point de vue sur l'avenir de la saga. Si certains souhaitent reprendre leurs rôles à l'avenir, d'autres sont plus réticents. Dont l'actrice Bonnie Wright, qui interprète à l'écran Ginny Weasley dont vous pouvez retrouver les propos dans notre article ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PottercalvairepoidsgrossophobieFatshamingJessie CaveLavande Brownactrice Harry PotterTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par La castafiore, il y a 4 mois :

Franchement c'est n'importe quoi. Harceler une fille parce qu'elle fait du 40 et pas du 36 ?! La majorité des filles font du 40. J'ai la haine ahah.

Répondre à ce commentaire

Par Sorcière rouge, il y a 4 mois (en réponse à La castafiore):

Scarlett Johanson s'est beaucoup faites harcelée jusqu'à ce qu'elle deviennent super maigre, elle a même été l'objet de vannes dans des séries comme american dad, alors qu'elle a jamais été grosse. Y'a pas que le public.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 4 mois :

"C'était probablement plus moi et mon insécurité" oui bon voila, de ce que je comprend il n'y a pas eu d'insultes ou quoi que ce soit, elle c'est sentit mal elle même, a de plus un peu de ressentiment de pas avoir été prise aussi ( des actrices beaucoup plus forte qu'elle ont une carrière ), donc voila, petit moment pleurniche pour surfer sur la vague du moment.

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 4 mois (en réponse à Maniax):

Oui là y'a littéralement rien eu du tout, personne n'as rien dit sur son poids et personne ne lui as refusé du boulot sous prétexte de son poids, faut arrêter de se chercher des excuses ça devient grave (dans le cas où ça lui est arrivé, mea culpa, mais qu'elle le dise)

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 4 mois :

Invisible sur les 2 derniers films ? Normal elle n'apparaît pas dans le 7 partie 1 et très peu dans la partie 2. Et son personnage n'avait pas de raison d'apparaître plus, il n'y a que dans le 6 où Lavande à un peu (trop) d'importance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.