Rechercher Annuler

Harry Potter : cette actrice phare espère qu'il n'y aura pas de suite à la saga

De Gaetan Desrois - Posté le 4 juillet 2021 à 11h49 dans Cinéma

Alors que la saga cinématographique Harry Potter fête son année son vingtième anniversaire, l'une de ses actrices phare semble vouloir que la Warner s'en tienne à huit films. 

Ne plus toucher à la saga ? 

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers dans les salles de cinéma, les fans semblent espérer plus que jamais un retour de la saga de Fantasy adaptée des romans de J.K. Rowling. Alors que le lancement de HBO Max promet de nouveaux contenus (films et séries) autour de l'univers de Harry Potter, certains fans espèrent également un retour des acteurs de la franchise dans un nouvel opus, comme l'adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit, qui a connu un immense succès, faisant salle comble à chaque représentation. 

Récemment, Tom Felton, qui interprète à l'écran Draco Malefoy, avait affirmé son profond désir de retrouver son personnage. Interviewé par le polaroïd People, l'acteur britannique avait déclaré : "S'il y a une chance d'être à nouveau un Malefoy, je l'accepterais grandement." Tom Felton n'avait d'ailleurs pas été le premier à désirer revenir dans la saga Harry Potter : on se souvient des déclarations de Rupert Grint à ce sujet

Malgré cela, une adaptation de Harry Potter et L'Enfant Maudit ne semble pour l'heure pas d'actualité. Car si certains acteurs affirment leur volonté de revenir dans la franchise, d'autres semblent plus réticents. On sait combien Daniel Radcliffe s'est évertué à sortir de son rôle de Harry Potter. Quant à Bonnie Wright, qui interprète à l'écran Ginny Weasley, la soeur cadette de Ron Weasley et future femme de Harry Potter, elle a aussi donné son avis dans une récente interview accordée au même magazine :

J'espère qu'ils vont laisser la saga en l'état. Je crois que c'est comme une capsule temporelle : si tu l'ouvres, tout change et semble différent. Bien sûr que ça me manque de jouer Ginny, mais j'ai l'impression que c'est bien que son histoire soit compactée dans ces sept années à Poudlard. 

Un avis pour le moins clair, et qui est fort intéressant, quand on l'analyse. En effet, la saga Harry Potter (on ne parle pas du Wizarding World, juste des aventures du jeune sorcier) ne tient-elle pas une partie de sa force dans le fait qu'il s'agisse d'une histoire en sept volumes (ou huit films) se déroulant sur sept années scolaires ? Si nous avons, comme de nombreux autres lecteurs, beaucoup apprécié Harry Potter et l'Enfant Maudit, et que nous n'avons pas rien contre l'idée d'en voir l'adaptation, on peut s'interroger sur la nature de cette oeuvre, et de la nature possible de son adaptation ? Compte tenu du fait que les personnages revisitent des scènes-clé de la saga, ne peut-on pas avoir peur que son adaptation cinématographique sonne comme une pièce rapportée, un film à part, en rupture totale avec le reste de la saga, tenant autant de l'hommage que de la suite

Pour autant, Bonnie Wright ne ferme pas complètement la porte à son retour. Malgré le fait qu'elle trouve la saga très bien comme elle est, et qu'elle juge qu'il est inutile d'y apporter quelque chose en plus, l'actrice anglaise poursuit : 

En même temps, j'ai adoré l'expérience. Et je me dis que la production et nous-mêmes, nous le ferions parfaitement bien. Ce serait brillant. 

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait ou non une suite aux aventures de Harry, Ron, Hermione et Ginny, une chose est sûre, c'est que le monde de Harry Potter va continuer de s'enrichir dans les années à venir

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K. RowlingSagafantasyles animaux fantastiquesWizarding WorldBonnie WrightTom Felton

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 5 mois :

Bah s'ils voulaient faire L'Enfant Maudit, faudrait recaster Rogue, puisqu'Alan Rickman est mort. Et rien que ça, c'est une difficulté qu'ils auront bien du mal à surmonter je pense !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 5 mois (en réponse à Old Yoda):

Suffirait de pas l'inclure dans le scénario, ou seulement de le mentionner, ça me semble pas impossible.
Le vrai problème, c'est l'Enfant Maudit qui est mauvais, bourrés d'incohérence et ressemble plus à une fanfic qu'une suite officielle. ( et encore, y a de très bonnes fanfic parfois x) )

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois (en réponse à Maniax):

Et c'est surtout que c'est fait pour être une pièce de théâtre, donc pas du tout un rythme cinématographique, autant le rebooter ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.