Harry Potter : sortez les mouchoirs, une IA imagine le destin alternatif des personnages

13 août 2023 à 9h52 dans Cinéma

La saga Harry Potter compte nombre de moments sombres et bouleversants, qui ont largement fait réagir les amateurs de l'univers. Dans un autre registre, beaucoup de fans ont trouvé à redire au sujet des couples se formant au cours de la saga. En ce sens, la page Instagram Harry Potter Memes propose une série de visuels générés à l'aide d'une IA : au fil de ces derniers, on vous laisse découvrir ce qu'aurait pu - dû ? - être le futur de plusieurs personnages principaux.

Harry Potter : sortez les mouchoirs, une IA imagine le destin alternatif des personnages

#1 Harry et hermione se marient

Hermione Harry

Sur le cliché, on peut découvrir ce qui s'apparente à une photo de mariage. Seulement, l'union ne concerne pas n'importe qui, puisqu'elle lie le héros de la saga à sa brillante meilleure amie, qui finit dans l'histoire avec Ron ! Il est vrai que de nombreux fans auraient préféré voir Hermione et Harry convoler, mais J. K. Rowling en a décidé autrement...

#2 Ron et Luna en couple

Ron Luna

En toute logique, puisque dans cet univers alternatif le jeune home roux n'est nullement sous le charme de sa meilleure amie, il a trouvé son âme sœur ailleurs... En la personne de Luna Lovegood. Les deux protagonistes partagent un côté décalé qui aurait, en effet, pu les rapprocher.

#3 Sirius a pardonné à Regulus

Sirius Regulus

La brouille des frères Black s'inscrit comme l'un des événements les plus déchirants de l'intrigue, puisque Sirius ne saura jamais que son cadet s'est, finalement, dressé contre le Seigneur des Ténèbres. Plus encore, il a tenté de contrecarrer ses plans, ce qui l'a conduit à la mort. Sur l'image, les deux frères sont visiblement soudés, bouleversant de ce fait leurs destins respectifs.

#4 Remus a élevé Harry

Lupin

La douceur et la bonté de Remus Lupin, plus bienveillant que Sirius ou même James Potter, auraient pu le conduire à prendre en charge le tout jeune Harry, l'arrachant de fait à l'atroce foyer des Dursley. L'image est d'autant plus bouleversante lorsque l'on sait que le personnage a connu le même destin que son ami de jeunesse, puisqu'il laisse derrière lui un nourrisson orphelin, Teddy.

#5 Hedwige n'a pas quitté Harry

Hedwige

Moment lacrymal par excellence, le décès de la fidèle et emblématique chouette du héros en a choqué plus d'un. Dans ce futur, Hedwige se porte comme un charme et demeure aux côtés de son maître...

#6 Astoria ne souffre pas d'une malédiction

Astoria

Si la jeune femme n'est pas évoquée dans le dernier ouvrage de la saga, on retrouve son nom au générique du film. En effet, elle n'est autre que l'épouse de Drago Malefoy. Malheureusement pour cette dernière, on apprend dans Harry Potter et l'enfant maudit qu'elle est victime d'une terrible malédiction, qui la conduira à la mort.

#7 Fred a survécu

Fred

Les jumeaux Weasley, visiblement plus âgés, partagent un fou rire sur le visuel. Un beau moment qui ne saurait advenir dans la réalité, puisque Fred a péri lors de la bataille de Poudlard... Le jeune homme aussi plaisantin que courageux se voit ici ramené à la vie, et surtout réuni avec son frère bien-aimé.

#8 Rogue n'est pas mort

Severus

Le meilleur pour la fin, bien entendu. Si l'on aurait adoré voir Severus survivre et narrer à tous ses années d'espionnage pour le compte de Dumbledore, son trépas offre un des moments les plus forts et touchants de la saga... On vous laisse fantasmer sur ce qu'aurait pu être son existence post mort de Voldemort, là c'est juste trop pour nous.

Et vous, rêviez-vous d'un autre futur pour vos personnages préférés ?

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (1)
Mais Rogue... Pourquoi vouloir me faire du mal comme ça ? J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser :')
photo de profil de QueenB10 Par QueenB10, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler