Harry Potter : Rupert Grint (Ron) dévoile la vraie raison de son absence aux funérailles de l’interprète d’Hagrid
Robbie Coltrane, l'interprète d'Hagrid, nous a quitté le 14 octobre dernier, à l'âge de 72 ans. L'acteur britannique était essentiellement connu pour son rôle du gentil géant d'Harry Potter, qu'il a incarné à l'écran pendant une décennie. Alors qu'on pouvait s'attendre à ce que ses anciennes co-stars soient toutes réunies lors de ses funérailles, Rupert Grint (Ron) a révélé pour quelle raison il était absent lors de la cérémonie.
Rupert Grint absent des funérailles de Robbie Coltrane pour cette raison simple
Bien que de l'extérieur, les acteurs de la saga Harry Potter ressemblent à une grande famille soudée, la réalité est un peu plus pragmatique... Même si les comédiens tenaient vraisemblablement beaucoup les uns aux autres, ils ne se connaissaient pas forcément en dehors des plateaux de tournage. D'autant que la différence d'âge entre la génération adultes et la génération des enfants rendaient une certaine intimité presque impossible. C'est la raison pour laquelle Rupert Grint, qui incarne le rouquin tout au long de la franchise magique, ne s'est pas rendue aux funérailles de son aîné, Robbie Coltrane. Selon nos confrères du Daily Record, voilà ce qu'a déclaré le comédien :
Je ne prétends pas le connaître en dehors du travail.
Ce qui n'empêche guère que l'interprète de Ron ait été très touché par la disparition du comédien britannique. Juste après son décès, il avait partagé sur Instagram une photo accompagnée d'un message émouvant en hommage à Robbie Coltrane.
Voir cette publication sur Instagram
Ça me brise le coeur d'apprendre que Robbie est parti. Je n'oublierai jamais l'odeur des cigares et de la colle à barbe - une merveilleuse combinaison.
Personne d'autre sur cette planète n'aurait pu jouer Hagrid, seulement Robbie.
Robbie était dans la vie comme Hagrid est dans les livres et les films - chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au grand cœur qui veillait toujours sur nous, même des décennies plus tard. J'envoie de l'amour à sa famille. On se voit de l'autre côté Bobser.
Et vous, que pensez-vous du choix du comédien ?