Harry Potter : le Covid-19 a eu cette conséquence désastreuse sur J.K. Rowling
J.K Rowling a enregistré une baisse désastreuse de ses bénéfices à cause de la pandémie du Covid-19. L'auteure d'Harry Potter, actuellement au coeur de diverses polémiques autour des questions de genre, au sujet desquelles elle a affiché publiquement son opinion, fait face à une réductions drastique de ses revenus. L'état de ses finances, relayé par la presse, en est la preuve !
les finances de J.K. Rowling impactées
J.K Rowling n'est pas seulement la romancière à l'origine de l'histoire d'Harry Potter, c'est également une femme d'affaires avisée. L'écrivaine a ainsi créé sa propre société de production, Brontë Film and TV, en 2012. Mais il s'avère qu'entre la pandémie de Covid-19 (et peut-être également ses propos polémiques sur les personnes trans), l'auteure britannique a enregistré une forte baisse de ses revenus. Selon nos confrères de Deadline, elle a subi une chute de 74 % de ses bénéfices ! La faute, entre autres, a l'arrêt des représentations de Harry Potter and the Cursed Child dans les salles de théâtre lors des confinements.
Toujours d'après nos confrères, le bénéfice avant impôts de Brontë Film and TV était de 1,8 million de livres (2,04 millions d'euros) entre mars 2021 et mars 2022, contre 6,9 millions de livres (7,8 millions d'euros) au cours de la même période l'année précédente. Une perte de profit qui s'ajoute à la controverse à laquelle fait face J.K Rowling depuis plusieurs années, l'auteure britannique étant accusée de transphobie. Les divers appels au boycott de son oeuvre (films, romans et jeux vidéos confondus) lancés par la communauté LGBTQ+ et ses soutiens ne vont sans doute pas aider la romancière à redresser la barre.
Dans son rapport sur les résultats, Brontë Film and TV a expliqué sa baisse de profits par "la baisse des flux de revenus et des parts de bénéfices des productions théâtrales qui ont été fermées pendant une grande partie de la période [financière] en raison des restrictions imposées par Covid".
Reste à voir si l'année 2023 lui sera d'avantage profitable !
Les divers appels au boycott de son oeuvre lancés par un "infime" partie de la communauté LGBT et des wokes.
Sinon, comme la dit Sophie, elle est déjà riche (milliardaire), ça, c'est de l'argent de poche pour elle.
C'est tellement insignifiant que ça ne mérite même pas d'en parler.
Quant aux 3 cheveux bleus qui appellent au boycott, Warner se marre encore.
Ce n'est pas 3 illuminés qui refusent d'entendre une réalité scientifique qui vont changer quelque chose dans les bilans financiers de JK ou dans les entreprises qui travaillent avec elle.