Rechercher Annuler

Harry Potter : ce personnage de la saga donne son nom à une nouvelle espèce animale

De Jordan - Posté le 21 janvier 2023 à 15h25 dans Cinéma

Quand la science rencontre la pop culture, cela peut donner de belles découvertes. C'est le cas de cette nouvelle espèce animale qui vient d'être baptisée par un personnage bien connu par les fans de l'univers de Harry Potter.

Quand le monde des sorciers s'invite dans le monde de la science

Certes, J.K. Rowling, à qui l'on doit la saga Harry Potter, est trempée dans les nombreuses polémiques suite à ses positions et propos sur les personnes trans, cela n'empêche pas que cette franchise culte continue de perdurer dans la pop culture mais également dans l'univers de la science.

En effet, des scientifiques de l'université finlandaise de Jyväskylä, viennent de faire la découverte d'une nouvelle espèce et ont décidé de faire un clin d’œil à l'univers imaginé et créé par Rowling.

Il s'agit d'une nouvelle espèce de tardigrade découverte dans les dunes de sable de Finlande. Celle-ci est nommée Macrobiotus naginae. Si lu de cette façon, rien ne vous interpelle, il faut savoir que les scientifiques à l'origine de sa découverte l'ont baptisée en hommage au fameux serpent de Voldemort ... Nagini.

Si les chercheurs ont souhaité la baptiser de la sorte, c'est parce qu'un tardigrade est une créature microscopique qui possède quatre paires de pattes tellement petites qu'on dirait qu'elles vont disparaître quand elle se traîne.

Pour les scientifiques, cela correspondrait à la disparition des différents membres de Nagini dans la franchise Harry Potter plus connue sous le nom de Maledictus.

Toujours est-il que l'univers de Harry Potter a su s'imposer dans la pop culture mais il s'impose également dans le monde scientifique.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterScienceespèceJ.K. Rowlingserpentvoldemort

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Pif Paf Pouf, il y a 1 an :

J'adore l'explication des scientifiques ahah

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

La prochaine fois c'est un primatus luffie un singe qui peux allonger ses membres.
Étonnant on va dire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.