Harry Potter : ce personnage de la saga donne son nom à une nouvelle espèce animale
Quand la science rencontre la pop culture, cela peut donner de belles découvertes. C'est le cas de cette nouvelle espèce animale qui vient d'être baptisée par un personnage bien connu par les fans de l'univers de Harry Potter.
Quand le monde des sorciers s'invite dans le monde de la science
Certes, J.K. Rowling, à qui l'on doit la saga Harry Potter, est trempée dans les nombreuses polémiques suite à ses positions et propos sur les personnes trans, cela n'empêche pas que cette franchise culte continue de perdurer dans la pop culture mais également dans l'univers de la science.
En effet, des scientifiques de l'université finlandaise de Jyväskylä, viennent de faire la découverte d'une nouvelle espèce et ont décidé de faire un clin d’œil à l'univers imaginé et créé par Rowling.
Il s'agit d'une nouvelle espèce de tardigrade découverte dans les dunes de sable de Finlande. Celle-ci est nommée Macrobiotus naginae. Si lu de cette façon, rien ne vous interpelle, il faut savoir que les scientifiques à l'origine de sa découverte l'ont baptisée en hommage au fameux serpent de Voldemort ... Nagini.
Si les chercheurs ont souhaité la baptiser de la sorte, c'est parce qu'un tardigrade est une créature microscopique qui possède quatre paires de pattes tellement petites qu'on dirait qu'elles vont disparaître quand elle se traîne.
Pour les scientifiques, cela correspondrait à la disparition des différents membres de Nagini dans la franchise Harry Potter plus connue sous le nom de Maledictus.
Toujours est-il que l'univers de Harry Potter a su s'imposer dans la pop culture mais il s'impose également dans le monde scientifique.
Étonnant on va dire