Rechercher Annuler

Harry Potter : le RPG donne des nouvelles et s'annonce sur next-gen avec une date de sortie !

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juin 2020 à 16h38 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans le mois, le RPG Harry Potter de la Warner revenait sur le devant de la scène après la parution de rumeurs sur la toile. Plusieurs semaines se sont écoulées et le jeu demeure un mystère. Néanmoins, un nouveau rapport, plus officiel cette fois-ci, nous partage de nouvelles informations, dont une période de sortie. 

sortie fin 2021 pour ce rpg harry potter

Signé Bloomberg, ce nouveau rapport nous permet d'en apprendre davantage sur ce RPG Harry Potter dont les premières images avaient fuité en 2018. Et bien que ces premières images aient été confirmées par les sources du média américain, ces dernières ont également précisé qu'une bonne partie des rumeurs qui ont suivi sont fausses. Qu'en est-il des grosses rumeurs de ce début de mois de juin ? Mystère. 

Néanmoins, Bloomberg confirme que ce jeu Harry Potter est bel et bien développé par Avalanche Software, la filiale de la Warner en charge de la saga Disney Infinity. Racheté en 2017, le studio a donc été mis à contribution pour le développement de ce jeu Harry Potter à gros budget. Un jeu qui nous permettra d'explorer librement Poudlard et ses environs. Le jeu doit être révélé plus tard dans l'année, après la tenue du DC FanDome, où la Warner prévoit de présenter son prochain jeu Batman, le 22 août prochain. 

Ce jeu est prévu pour la fin d'année 2021, sur consoles next-gen notamment. Selon Bloomberg, J.K. Rowling ne serait que "peu impliquée" dans le projet. Les commentaires jugés déplacés de l'auteure ne devraient donc pas impacter le bon déroulement des opérations. Le jeu aurait dû être dévoilé durant l'E3 2020, mais l'annulation du salon pour cause de pandémie de coronavirus a changé les plans initiaux de l'éditeur. 

Une erreur ?

Source(s) : Gematsu

Mots-Clés : RPGHarry PotterrapportbloombergJ.K. Rowlingpoudlard

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 4 ans :

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais être déçu par ce jeu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Auto-Correcteur</strong>

Par Auto-Correcteur, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

Sans doute, si c'est pour raconter l'histoire des films déjà y'a aucun intérêt
Mais si ils partent sur une histoire custom ça risque de générer de mauvaises surprises avec des sous-quêtes nulles pour simuler un temps de jeu acceptable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

C'est surtout que Poudlard est assez vide si on retire les péripéties d'Harry et ses potes. C'est juste une pauvre école avec quelques fantômes. J'ai aussi peur que ça finisse avec des quêtes à la con comme aller chercher un objet X pour le ramener au professeur Y...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xaphan</strong>

Par xaphan, il y a 4 ans (en réponse à Glandalf):

Mais… il n'y a pas de professeur Y à Poudlard !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dantezino</strong>

Par Dantezino, il y a 4 ans :

Etant donné qu'on ne sait rien sur l'intrigue je préfère rien dire, mais moi aussi j'espère qu'il ne va pas reprendre l'histoire des livres, car on la connais tous par cœur, mais je suis content qu'un jeu Harry Potter sorte, j'ai hâte, et comme tout le monde j'espère ne pas être déçu !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.