Harry Potter : la série HBO doit se concentrer sur ce personnage important mais délaissé
HBO a annoncé qu'une série télévisée Harry Potter était officiellement en cours de développement. La chaîne procède en ce moment au casting pour tenter de trouver les acteurs qui répondront parfaitement aux attentes des fans. Mais l'occasion de proposer une nouvelle adaptation sous le format sériel offre la possibilité de s'étendre davantage sur des histoires qui n'ont pas ou peu été abordées dans les livres et les films. La série que nous prépare HBO a tout intérêt à s'intéresser particulièrement à ce personnage important mais délaissé.
Les fans de Harry Potter intransigeants avec la série de HBO
On ne vous apprendra rien en vous disant que les livres écrits par J.K. Rowling et les films Harry Potter sont devenus des œuvres cultes adorées par des millions de fans à travers la planète. Ces derniers, que l'on surnomme les Potterheads, espèrent que la série que nous concocte HBO sera l'occasion de développer davantage d'intrigues et d'histoires de personnages qui n'ont pas pu être abordées dans les opus de la saga cinématographique. Le format série TV offre plus de temps pour proposer du temps d'écran à certains personnages importants qui n'ont pas pu en bénéficier dans les films. C'est le cas de Lily Evans, la mère du jeune sorcier à lunettes.
Lily, la mère d'Harry Potter, une place plus importante dans la série HBO ?
Bien entendu, la saga met en avant le personnage d'Harry Potter mais au final, sa mère qui s'est sacrifiée pour sauver son fils qui devient la seule personne à pouvoir vaincre Voldemort est la pierre angulaire de l'histoire imaginée par Rowling. Lily a également eu une influence importante sur Severus Rogue car c'est pour elle qu'il joue sur deux tableaux. Et pourtant, mis à part son rôle de mère, les livres et films n'ont pas accordé beaucoup d'importance à ce personnage.
Ce n'est que dans le Prince de Sang-Mêlé que Harry commence à en apprendre plus sur sa mère. Comme lui, elle est décrite comme intelligente, gentille, débrouillarde, ... et pour le professeur Slughorn, elle avait une "façon intuitive d'aborder les potions", faisant d'elle l'une de ses élèves préférées.
De plus, la compétence de Lily dans le domaine des potions a été importante dans son amitié avec Rogue. Mais à aucun moment on peut voir les deux amis préparer des potions magiques. Mis à part les éloges de Slughorn, nous ne disposons d'aucune preuve du talent de la mère d'Harry dans cette matière. Alors que les souvenirs de Rogue dans Les Reliques de la Mort offrent tout un chapitre, ils pourraient être présentés dans un, voire deux, épisodes entiers. La série offrirait au public la chance de mieux comprendre Severus Rogue et d'apporter l'attention que Lily mérite.
Et vous, aimeriez-vous en savoir davantage sur la mère d'Harry Potter grâce la série HBO ?