Rechercher Annuler

Harry Potter : Tom Felton se confie sur cette addiction contre laquelle il a dû combattre

De Mélanie - Posté le 19 octobre 2022 à 22h07 dans Cinéma

A-t-on forcément une vie de rêve lorsqu'on est acteur ? À en croire les nombreux comédiens qui ont dû faire face à des problèmes de drogue ou d'alcool suite à un succès souvent trop rapide, il faut croire que non... Tom Felton, l'interprète du Drago Malefoy de Harry Potter de l'âge de 14 ans à 24 ans, a vécu une période difficile après la fin de la saga. Dans Beyond the Wand, le livre qu'il vient tout juste de publier (et qui ne sera pas disponible avant 2023 en France), la star s'est confiée sur l'addiction qui aurait pu lui coûter sa carrière - et sa vie.

un alcoolisme devenu problématique

Dans ses mémoires, Beyond the Wand, Tom Felton raconte à ses lecteurs de quelle manière il est tombé dans l'alcoolisme après le dernier Harry Potter, en 2011. Cela ne le choquait plus d'arriver ivre sur les plateaux de tournage. Une situation que le comédien ne maîtrisait absolument pas, de son propre aveu, et dont il ne se serait peut-être pas sorti sans le soutien de ses agents et de sa copine de l'époque, Jade Olivia. 

Boire était devenu une habitude. Quand on boit pour échapper à une situation, c'est encore plus le cas. Cette habitude n'avait pas lieu que dans les bars mais aussi parfois sur les tournages. C'est arrivé à un point où ça ne me choquait pas de boire quand je travaillais. Je n'étais pas préparé, je n'étais pas le professionnel que je voulais être. Mais l'alcool n'était pas le problème, c'était un symptôme. [...] J'ai écouté Jade et les autres, ils m'ont dit qu'ils étaient inquiets de mon comportement, du fait que je buvais (...) je n'étais pas en état de les entendre.

Comme vous pouvez vous en douter, Tom Felton a dû se rendre dans un centre de désintoxication pour lutter contre cette addiction néfaste... Des séjours qui ne se sont pas bien passés, puisqu'il s'est fait virer de rehab à plusieurs reprises. Une période compliquée pour l'acteur, dont il parle ouvertement dans son livre afin d'alerter le plus grand nombre possible sur les dangers de l'alcoolisme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tom FeltonHarry Potteralcooladdictionmémoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Berlioz, il y a 4 mois :

je n'étais pas au courant... il y a vraiment un problème autour du suivi des jeunes acteurs à hollywood

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 mois via l'application Hitek :

C'est triste pour lui mais on est des millions à se pinter la tronche pour supporter notre boulot et on n'a pas tous le même salaire. :)

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 3 mois :

Eh bien, je savais pour Daniel Radcliffe, mais pas pour Tom Felton.
Après, quand on est jeune on a souvent tendance à abuser un peu de l'alcool et faire la fête. C'est quand ça devient trop une habitude que c'est problématique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.