Harry Potter : Tom Felton se confie sur cette addiction contre laquelle il a dû combattre
A-t-on forcément une vie de rêve lorsqu'on est acteur ? À en croire les nombreux comédiens qui ont dû faire face à des problèmes de drogue ou d'alcool suite à un succès souvent trop rapide, il faut croire que non... Tom Felton, l'interprète du Drago Malefoy de Harry Potter de l'âge de 14 ans à 24 ans, a vécu une période difficile après la fin de la saga. Dans Beyond the Wand, le livre qu'il vient tout juste de publier (et qui ne sera pas disponible avant 2023 en France), la star s'est confiée sur l'addiction qui aurait pu lui coûter sa carrière - et sa vie.
un alcoolisme devenu problématique
Dans ses mémoires, Beyond the Wand, Tom Felton raconte à ses lecteurs de quelle manière il est tombé dans l'alcoolisme après le dernier Harry Potter, en 2011. Cela ne le choquait plus d'arriver ivre sur les plateaux de tournage. Une situation que le comédien ne maîtrisait absolument pas, de son propre aveu, et dont il ne se serait peut-être pas sorti sans le soutien de ses agents et de sa copine de l'époque, Jade Olivia.
Boire était devenu une habitude. Quand on boit pour échapper à une situation, c'est encore plus le cas. Cette habitude n'avait pas lieu que dans les bars mais aussi parfois sur les tournages. C'est arrivé à un point où ça ne me choquait pas de boire quand je travaillais. Je n'étais pas préparé, je n'étais pas le professionnel que je voulais être. Mais l'alcool n'était pas le problème, c'était un symptôme. [...] J'ai écouté Jade et les autres, ils m'ont dit qu'ils étaient inquiets de mon comportement, du fait que je buvais (...) je n'étais pas en état de les entendre.
Comme vous pouvez vous en douter, Tom Felton a dû se rendre dans un centre de désintoxication pour lutter contre cette addiction néfaste... Des séjours qui ne se sont pas bien passés, puisqu'il s'est fait virer de rehab à plusieurs reprises. Une période compliquée pour l'acteur, dont il parle ouvertement dans son livre afin d'alerter le plus grand nombre possible sur les dangers de l'alcoolisme.
Après, quand on est jeune on a souvent tendance à abuser un peu de l'alcool et faire la fête. C'est quand ça devient trop une habitude que c'est problématique.