Rechercher Annuler

Hayao Miyazaki fera de l'animation jusqu'à sa mort

De William - Posté le 12 novembre 2014 à 14h50 dans Geek

Bien qu'il ait pris sa retraite, le co-fondateur du studio Ghibli, Hayao Miyazaki, vient tout juste d'annoncer qu'il n'abandonnera jamais sa passion, l'animation.

Après 51 ans de dur labeur, Hayao Miyazaki a décidé de tirer sa révérence en annonçant sa retraite l'an dernier, tout juste après la présentation de son tout dernier film d'animation Le Vent Se Lève, à la 70ème Mostra de Venise. Mais rassurez-vous, le co-fondateur du studio Ghibli ne prend pas réellement sa retraite, il arrête tout simplement la réalisation de longs-métrages.

En effet, lors d’une interview au magazine Variety, il a indiqué : "Je continuerai à travailler jusqu’à ma mort. J’ai pris ma retraite des longs-métrages mais pas de l’animation". En clair, il continuera d'exercer dans le domaine de l'animation en réalisant des courts-métrages. Il indique d'ailleurs qu'il travaille actuellement sur un nouveau manga ainsi que sur plusieurs projets de courts-métrages. Ce qui confirme les dires du président du studio Ghibli qui indiquait dans une interview que Hayao Miyazaki devrait "refaire quelque chose".

hayao

De plus, Hayao Miyazaki souhaite que ses courts-métrages soient réalisés pour la salle de projection du Musée Ghibli qui se situe à Tokyo. "Au moins, je n’aurais pas à me soucier du succès financier. Les gens qui viennent au musée seront obligés de les voir quand ils iront dans le petit auditorium. Même si c’est ennuyeux, ils regarderont sans doute jusqu’au bout sans problème".

Avec une carrière des plus remarquables, le réalisateur se dit heureux d'avoir pu "travailler pendant 51 ans avec juste du papier, des crayons et de la pellicule". Il préfère travailler avec un simple crayon qu'avec un ordinateur, mais il n'indique en aucun cas que l'animation par ordinateur est moins bonne. Récompensé pour l'ensemble de sa carrière avec un Oscar d'honneur, Hayao Miyazaki a ajouté qu'il était "très chanceux de vivre les derniers moments où on pouvait faire des films avec du papier, un crayon et une pellicule".

hayao

Une erreur ?

Source(s) : IO9

Mots-Clés : court metrageHayao Miyazakianimation

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MBlanquette, il y a 9 ans :

ça n'a rien à voir mais il est tout petit!

Répondre à ce commentaire

Par BerzekOo, il y a 9 ans :

Mon héro .

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 9 ans :

Il a raison, l'animation n'est pas moins bonne sur ordinateur mais la sensation de celui qui le dessine est totalement différente.

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 9 ans :

Merci pour tout :'(

Répondre à ce commentaire

Par ankodan, il y a 9 ans :

bonne nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 9 ans :

Un VRAI Artiste je le vénérerai jusqu'à ma mort !!! Ce mec à fait mon enfance !!

Porco Rosso
Princesse mononoke
le voyage de chiiro
Le château dans le ciel !!
....

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 9 ans :

Otsukaresama deshita Miyazaki-sama =)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.