Hellfest 2024 : après un premier échec, nouveau coup dur pour le festival
Décidément, rien n'est simple quand on organise un festival. Le Hellfest, festival privilégié des metalleux de France, se retrouve de nouveau en difficulté pour des raisons financières, quelques semaines seulement après un premier revers qui a freiné ses ambitions.
la gardienne des ténèbres, un projet très ambitieux
Polémique après polémique, le Hellfest se relève vaillamment afin de continuer sa route et de préparer le terrain pour l'édition 2024, qui se tiendra du 27 au 30 juin. Il y a quelques semaines, le festival a dévoilé le line up complet de l'année prochaine, avec plus de 160 groupes parmi lesquels Metallica, les Foo Fighters, et les moins connus mais excellents Royal Blood et Bad Omens, pour ne citer qu'eux. Mais au-delà de la musique, les organisateurs voient les choses en grand et souhaitent complètement réorganiser l'entrée qui accueille les festivaliers. Un énorme chantier a donc été entrepris, et sa pièce maîtresse n'est autre que la "Gardienne des ténèbres", une sculpture haute de 10 mètres. Enfin, si celle-ci finit par voir la jour.
des subventions (encore) refusées au hellfest
Parce que le prix des billets ne suffit pas à financer l'ensemble du festival, les organisateurs du Hellfest ont réclamé des fonds de plusieurs sources. Et parmi elles, le département de Loire-Atlantique, dans lequel se tient chaque année l'évènement. Il a ainsi été demandé à ce dernier de verser la somme de 3 millions de dollars pour financer les projets d'aménagement autour de la Gardienne des ténèbres. Mais malgré les retombées économiques du Hellfest sur la région alentour, le département a annoncé, ce jeudi 21 novembre, qu'il refusait de fournir l'argent réclamé. Un coup dur, bien qu'une somme inférieure pourrait tout de même être proposée.
Déjà difficile à encaisser, la nouvelle est d'autant plus mauvaise pour le festival que le mois dernier, c'est la ville de Clisson qui n'avait pas accepté de verser les 500 000 euros de fonds réclamés pour le même projet. Les organisateurs du Hellfest devront donc se reposer sur les collectivités, qui pourraient lui verser jusqu'à 8 millions d'euros, si elles acceptent. Dans le cas contraire, le spectacle pourrait ne pas être aussi grandiose que prévu en 2024.
Tant mieux qu'il n'aie pas eu son fric ce rat, il avait qu'à pas piocher dans la caisse
Un lieu ou "il n'y a rien d'autre que de l'alcool"... Pas comme tous les bars et cafés de France où l'on ne sert que du jus de fruit et de l'eau pétillante, comme chacun le sait.
Les infrastructures du hellfest sont Permanentes.
Tu peux même aller visiter le site hors saison du Hellfest.
Refaire l'entrée est une bonne idée, mais le site a besoin de plus d'espace ou plutot moins de point entonnoir qui donne un effet oppressant
"non"
"3 millions alors ?"
:')
Le Hellfest est trop empétré dans diverses affaires/scandales (détournement de fonds, VAS, ...) en ce moment, faudrait faire profil bas et relancer ce projet dans 2 ans.
Mais c'est vraiment domage pour cette Gardienne des ténèbres, La Compagnie La Machine fait vraiment un superbe boulot.
Sans compter que c'est des subventions qui sont prévus pour ça.