Rechercher Annuler

Hellfest 2024 : après Bad Omens, ces 2 groupes annulent leur venue au festival de metal

De Alix Odorico - Posté le 30 mai 2024 à 13h58 dans Insolite

Après Bad Omens, c'est au tour de deux nouveaux groupes d'annuler leur venue au Hellfest. Mais pas de panique, les organisateurs ont rapidement réagi.

Hellfest 2024

deux groupes annulés au hellfest 2024

Rendez-vous incontournable pour tout amateur de metal, le Hellfest ouvrira ses portes de l'enfer du 27 au 30 juin prochain. Une 17e édition pourtant marquée par plusieurs polémiques. Les principales critiques concernent l'attraction majeure de cette année : la gigantesque structure mécanique La Gardienne des Ténèbres construite pour renforcer l'attractivité du site de Clisson, qui inquiète une partie des habitants de la commune située en Loire-Atlantique, en raison de son coût très élevé, alors qu'elle pourrait nourrir d'importantes retombées économiques selon le festival.

À moins d'un mois du début du festival, les organisateurs font également face à plusieurs annulations. Après celle du groupe Bad Omens pour raison de santé, au tour de deux autres formations de déclarer forfait. «Suite à plusieurs impondérables, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de deux nouveaux groupes du line-up 2024 : Heart (raisons de santé) et de 311 (raisons logistiques)», préviennent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.

Bad Omens et 311 remplacés

Mais pas de panique, pour pallier ces deux annulations, le festival clissonnais invite deux nouvelles têtes. LANDMVRKS, qui remplaceront Bad Omens sur la Mainstage 2 le jeudi 27 (22 h 25 > 23 h 25) et Dying Wish à la place de 311 sur la Warzone le jeudi 27, de 18 h 45 à 19 h 35).

Il reste alors aux organisateurs à trouver le remplaçant de Heart. «Nous reviendrons très prochainement pour vous annoncer le remplaçant de Heart (dimanche 30 juin-Mainstage 1). D’ici là nous souhaitons un prompt rétablissement à Ann Wilson, qui doit respecter un temps de repos de plusieurs semaines suite à un contrôle médical de routine.»

hellfest

Cette année, l'édition se veut plus éclectique «l'une des plus ouvertes et variées» selon l'organisation, et qui donc faire plaisir à tous les fans de musiques extrêmes. Entre les Foo Fighters, Metallica, Queens of The Stone Age et Royal Blood, ou encore Megadeth, il y en aura pour tous les goûts.

Une erreur ?

Mots-Clés : HellfestfestivalmétalmusiqueAnnulationannuléproblème

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 2 mois :

ça réagit vite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.