Hellfest 2024 : ce groupe ne participera pas au festival de metal
S'il y a bien une expérience unique à vivre pour un amateur de metal, c'est le festival du Hellfest qui se déroule chaque année à Clisson. Pendant un week-end, 200 groupes et artistes de rock-metal se réunissent pour offrir un moment exceptionnel au public. Cependant, aujourd'hui, nous apprenons qu'un des groupes annoncés sur l'affiche du festival ne va pas participer à l'édition 2024 en raison d'un problème de santé.
Hellfest 2024, une programmation ouverte et variée
Entre le 27 et le 30 juin prochain, ce sera l'occasion pour tous les amateurs de musique metal de se réunir pour la 17ème édition du festival du Hellfest. Chaque année, ce sont plusieurs groupes qui se produisent sur scène et en 2024, l'organisation du festival musical a qualifié l'affiche de cette édition comme étant "l'une des plus ouvertes et variées" et elle devrait donc faire plaisir à tous les fans de musiques extrêmes.
Et pour cause, le Hellfest 2024 réserve du lourd même du très lourd avec le retour de Metallica prévu le samedi 29 juin. Un come-back opéré deux ans après leur premier passage à Clisson. Il y a fort à parier que les fans du groupe californien feront comme en 2022 à camper pendant des heures pour être au plus près de la scène. Le même jour, les 60 000 festivaliers pourront également voir Mass Hysteria, Suicidal Tendancies et Saxon qui connaissent bien les lieux puisqu'ils ont déjà participé aux éditions précédentes.
La dernière journée du festival accueillera les Foo Fighters et clôturera le festival sur la Mainstage 1. Il y aura aussi Queens of The Stone Age et Royal Blood. Le Hellfest 2024 a programmé son ouverture avec Megadeth, Dropkick Murphys et Bad Omens. Cependant, malgré cette programmation alléchante, l'un de ces groupes vient d'annoncer qu'il annule sa participation.
Un groupe annonce sa non-venue pour raison de santé
En effet, le Hellfest a partagé une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux : Noah Sebastian, le chanteur du groupe Bad Omens souffre d'un épuisement extrême et est contraint d'annuler sa venue à l'édition 2024.
Le groupe de metal américain qui devait se produire le jeudi 27 juin à 22h25 ne sera pas en mesure d'assurer le show. Dans un communiqué, le chanteur déclare :
J'ai vécu ce qui ne peut être décrit que comme un épuisement extrême. Même si toutes les tournées et le travail que nous avons consacrés à ce cycle d'albums au cours des dernières années ont été si gratifiants et enrichissants, cela m'a également poussé aux limites de ma bande passante mentale.
Une annonce qui a terriblement déçu ceux qui avaient pris leurs places pour la venue du groupe qui a d'ailleurs annulé toutes ses représentations cet été en Europe et au Royaume-Uni. Le Hellfest cherche donc un remplaçant que l'organisation annoncera prochainement.