Hellfest 2024 : la Gardienne des Ténèbres se dévoile à travers des premières images
L'édition 2024 du Hellfest approche à grands pas. Après avoir connu une particulièrement difficile, notamment portée par des polémiques et des problèmes financiers, le festival rassure son public en levant le voile sur son projet phare : la Gardienne des Ténèbres.
un projet ultra ambitieux pour le hellfest 2024
Festival de metal et de musiques extrêmes, le Hellfest s'est également ouvert à une palette d'artistes plus large ces dernières années. De quoi agacer les plus conservateurs, mais aussi et surtout d'attirer un nouveau public. Et ça marche : ce sont 240 000 festivaliers qui se sont rendus à Clissons en 2023. Peu après la fin de cette édition, les places pour 2024 ont été mises en vente, provoquant la gronde du public, qui n'avait pas encore eu le temps de se remettre financièrement.
En parlant de difficultés financières, le Hellfest s'est fait peur. Son projet le plus ambitieux pour l'édition 2024 a failli tomber à l'eau à cause de problème de subventions. Il s'agit d'une sculpture impressionnante appelée la Gardienne des Ténèbres, sur laquelle travaillent les équipes de la compagnie La Machine, à Nantes. Mais tout est bien qui finit bien, et la sculpture est apparue en public ce mercredi.
la gardienne des ténèbres se montre en public
Nous avions déjà pu apercevoir des photos de la Gardienne des Ténèbres en pleine construction, permettant de découvrir une partie de son visage. On savait également à quoi elle devrait ressembler, car le schéma général de la sculpture avait été dévoilé. Mais au vu des difficultés rencontrées, on pouvait craindre le résultat final. Il n'en sera rien, comme le prouve les images capturées par une passante à Nantes ce mercredi, alors que la sculpture était de sortie dans les rues de la ville. Partagées par nos confrères de Ouest-France, celles-ci permettent de poser les yeux sur femme aux cornes retroussées, et équipée de huit pattes.
D'après les informations révélées, la Gardienne des Ténèbres est une sculpture haute de 10 mètres qui accueillera les festivaliers à l'entrée, et qui sera capable de se déplacer. On a hâte de la voir en action !