Rechercher Annuler

Hellfest 2024 : le festival vous réserve cette grosse surprise pour la prochaine édition

De Robin Stalin - Posté le 8 février 2024 à 15h05 dans Insolite

Les metalleux de France et d'ailleurs pourront se lancer dans du headbang et des pogos pendant quatre jours, lors de la prochaine édition du Hellfest. En 2024, le célèbre festival nous réserve de jolies surprises, dont la présence d'artistes inattendus et révélés tardivement !

qu'attendre du hellfest 2024 ?

Nous vous en avons déjà parler à plusieurs reprises ces derniers mois, mais le Hellfest est en difficulté. Le festival manque notamment de fonds pour réaliser l'un de ses projets les plus ambitieux, la "Gardienne des Ténèbres", une immense sculpture amovible. Mais l'édition 2024 du festival de musiques extrêmes s'annonce tout de même très prometteuse.

gardienne des ténèbres sculpture hellfest

Début décembre, le Hellfest a fait le point sur la fanzone dont pourront profiter les festivaliers, avec services de restauration, activités et mêmes stands de tatouages gratuits. Tout un programme qui devrait permettre à chacun de profiter à fond du temps passé à Clisson, en plus de pouvoir découvrir plus de 160 artistes variésQuelques nouveaux noms viennent d'ailleurs de tomber.

kerry king et d'autres artistes ajoutés à la programmation du festival

Ce jeudi 8 février, la direction du Hellfest a fait une annonce inattendue. Après avoir révélé la date de mise en vente des pass 1 jour pour l'édition 2024, elle a dévoilé quatre nouveaux artistes qui seront de la partie du 27 au 30 juin. C'est donc avec plaisir que l'on retrouvera le groupe de metal progressif Polyphia sur la Mainstage le 28, tout comme le groupe de rock et de heavy metal français 7Weeks. Le groupe de black metal allemand Thron jouera également sur cette même scène, le même jour. Mais la plus grosse annonce est probablement l'annonce du concert de Kerry King, guitariste emblématique du groupe Slayer de sa fondation en 1981, à sa séparation définitive en 2019.

Kerry King sera aussi présent sur la Mainstage, mais c'est le 27 juin que vous pourrez le retrouver. En parallèle, la venue de quelques groupes (Corrosion of Conformity et Tryglav) ont été annulés, sans que les raisons ne soient communiquées. Deux artistes remplaçants devraient donc être annoncés dans les semaines à venir.

kerry king

Dites-nous en commentaire lequel de ces artistes tout juste annoncés vous préférez, si vous les connaissez !

Une erreur ?

Mots-Clés : HellfestprogrammationmétalfestivalSurprise

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Noah, il y a 2 mois :

Kerry King quel génie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.