Hellfest : cette nouveauté pour l'édition 2025 provoque un tollé
Comme tous les ans, les amateurs de musique metal vont se réunir à Clisson pour le Hellfest 2025. Depuis la fin du mois de février, une nouvelle brasserie, située à l'entrée du festival, le Hellcity, a ouvert ses portes. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont décidé de proposer une nouveauté qui n'est pas forcément du goût de tous les festivaliers.
Le Hellfest 2025, une édition attendue par les fans de metal
Tous les fans de musiques extrêmes vont se donner rendez-vous à Clisson en Loire-Altantique pour assister à la nouvelle édition du Hellfest. Le célèbre festival se tiendra du 19 au 22 juin prochain et accueillera 184 groupes sur les six scènes pour proposer des légendes de la musique metal mais aussi des nouveaux talents. Cette année, le public aura la chance de voir Muse, Scorpions, Linkin Park, Korn ou encore Judas Priest. Le vendredi, le festival mettra à l'honneur des groupes féminins ou menés par des femmes comme Within Temptation, Epica ou Spiritbox. Le public pourra aussi profiter de la nouvelle scène avec des artistes à l'instar de Turnstile, Jinjer ou encore Knocked Loose. Un line-up qui a séduit les passionnés de ce genre de musique car les pass 4 jours de cette 18ème édition du Hellfest se sont écoulés en quelques minutes seulement après leur mise en vente !
Pour l'occasion, les organisateurs du Hellfest ont décidé d'apporter des nouveautés cette année à commencer par une nouvelle brasserie/restaurant baptisée Hellcity en lieu et place du Looksor et de la pyramide qui était située à l'entrée du festival.
Ce lieu de 1500 mètres carrés a été inauguré le 28 février dernier pour proposer de la bière artisanale, des concerts et de la restauration. Si l'engouement autour de la programmation du Hellfest 2025 est important, des décisions prises par l'organisation provoquent un tollé chez certains fans.
Un menu unique trop cher et l'accès à HellCity restreint
En effet, pour la 18ème édition du Hellfest, les organisateurs ont décidé de restreindre l'accès à Hellcity. Ainsi, la brasserie/restaurant ne sera accessible uniquement aux personnes détenant un pass Hellfest. Durant les 4 jours du festival, le grand public n'y aura pas accès. De plus, un seul menu au tarif unique jugé exorbitant sera proposé.
Comme le précise le site du Hellfest, le menu proposera en plat soit le "The Killer tomato" ou le "Beef on Fire" (avec la possibilité de ne pas avoir de boeuf pour les végétariens) et en dessert le "Black Velvet Inferno". L'offre est affiché à 46 euros (soit les boissons et apéritifs). Un prix qui a fait réagir certains habitués regrettant que ce menu ne sera pas accessibles à beaucoup de festivaliers et le jugeant hors de prix.
Notez que ce menu est disponible uniquement sur réservation sur le site du Hellfest depuis le 21 mai dernier.