Ce film a été élu film le plus flippant de 2018 grâce à la science et des Apple Watch
Le film Hérédité a été élu film le plus flippant de l'année 2018 grâce à la science et l'étude du comportement des spectateurs lors du visionnage du film. On voit la bande annonce et on vous explique juste après.
"Allo, quel est ton film d'horreur préféré ?" Cette réplique vous fait penser sans aucun doute à Scream, mais si vous deviez poser la question à vos amis, vous auriez des réponses très différentes d'une personne à l'autre. On parle souvent des nouveaux films d'horreur qui s'annoncent tous plus flippants les uns que les autres. Mais si on vous proposait de découvrir un film qui a été élu le plus flippant de 2018 grâce à la science ? C'est le cas du film Hérédité qui est sorti au mois de juin dernier.
Les producteurs du film ont demandé à des scientifiques de réaliser une expérience en donnant une Apple Watch au spectateurs durant la vision du film. L'idée était de calculer leurs pulsations cardiaques grâce aux capteurs de la montre. Si au repos la pulsation cardiaque des spectateurs était comprise entre 60 et 80 battements par minute, durant certaines scènes du film la pulsation cardiaque a pu monter jusqu'à 164 battements par minute. Un graphique montrant les pulsations cardiaques durant le film a même été établi.
Hérédité raconte l'histoire d'une famille qui retourne habiter dans la demeure familiale de la grand mère après le décès de cette dernière. Différents phénomènes étranges vont alors se manifester, ce qui va avoir pour don de terroriser toute la petite famille.
On est tout de même déçu que cette expérience n'ait pas été réalisée pour tous les films d'horreur de l'année 2018. Il aurait été plus simple de faire un comparatif, ici on est quand même proche du coup de communication pour la sortie en DVD du film.
Avez-vous vu Hérédité ? Si c'est le cas, considérez-vous ce film comme le plus flippant de l'année 2018 ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Et pi tu dis des bêtises, les vrais puristes le préfèrent en Japonais. Parce qu'en Japonais c'est le vrai de vrai, l'original quoi, l'originEl même...OMG... je suis un puriste !