Hitori no Shita : zombies, pouvoirs étranges et nombreux obstacles au rendrez-vous

De Adrien Clerc Padawan - Posté le 17 août 2016 à 15h25 dans Mangas/Comics
8réactions !
8 commentaires

Hitori no Shita est un anime en cours de diffusion et à l’heure où j’écris cette chronique, seuls 6 épisodes sont sortis, le but de cet article est donc que vous vous fassiez un avis sur son intérêt.

Un étrange pouvoir

Chulan Zang rentre chez lui dans son village pour rendre un hommage à son grand père décédé, pour se faire il décide d’aller se recueillir sur ça tombe cependant cette dernière a été profanée ainsi que les autres tombes du cimetière. Cependant, le cadavre du grand-père a disparu. Le soir, il décide tout de même d’aller remettre sa sépulture en place. C’est alors qu’il se fait attaquer par des zombies et est sauvé par une étrange fille qui l’avait attaqué plus tôt. Cependant elle l’abandonne et il doit finir de se sortir de cette situation seule. On apprend alors qu’il semble doté d’un pouvoir important, supérieur au commun des mortels. La vie de notre jeune héros est alors chamboulée et il devra affronter bien des épreuves pour continuer à vivre.

manga

Entre déjà vu et décevant 

C’est une histoire extrêmement classique avec énormément d’élément vu et revu. Le héros typique un peu coincé, mais avec tout de même un peu de ressource, un passé mystérieux qui ne sera expliqué qu’à la toute fin, un humour basique se basant sur la relation du héros avec les femmes avec en prime un peu de fan-service, un élément déclencheur important, mais banal pour lancer le synopsis lui-même très prévisible avec en prime du paranormal pour attirer encore plus de spectateurs. Tous ces éléments auraient pu donner quelque chose de bien et le peuvent encore je pense, mais pour le moment tout ce qu’on a vu n’est qu’un mélange brouillon de plusieurs animes déjà existant. L’ensemble étant bâclé et les personnages inintéressants et inexploités cela ne donne rien de décent à regarder. Au final, l’anime est assez ennuyant à quelques trop rares exceptions près. 

hitori

Autre déconvenue, le style graphique. Il est lui aussi raté dans l’ensemble : très peu de détails, le chara-design des personnages est ordinaire et le travail sur le dessin des personnages est généralement médiocre. La bande son quant à elle, mise à part l’openning que je trouve assez bien, est très répétitive et a du mal à faire vivre l’anime malgré ses efforts.

Vous l’aurez compris il n’y a pas grand-chose à tirer de Hitori no Shita, je le qualifierais de très moyen car j’ai vu bien pire et que la saison n’est pas finie, mais j’ai de sérieux doutes quant à la possibilité des épisodes à venir relever le niveau. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Adrien Clerc

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Hitori no Shitaanimécritique

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Déçu aussi de mon côté !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 ans :

Votre titre Messieurs Hitek.... ' au rendRez-vous'

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans :

"le but de cet article est donc que vous vous fassiez un avis sur son intérêt"
avec un article aussi partial, difficile de se faire un avis

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pondre un article pour pondre un article ca. Enfin on est face à un manga de merde comme on en voit à la pelle tout le temps, avec toujours un fan-service bien lourd

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

encore un manga de zombie tout pourrie et en plus (encore) du fan service !!ca c'est une merde du style high school of the Dead.Vous voulez des bon mangas?allez mater:Akame Ga kill,l attaque des titans,Tokyo ghoul,Mirai Nikki(ca c est mon avis),shokugeki no Soma,death note et j en passe !

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Akame chan je pense pas que tu va aider grand monfe en citant les animes les plus connu des dernieres années

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Désolé c'était pour les gens qui connaissent que ce genre de mangas et les plus,connus:OP,FT,Naruto,bleach et H X H bon alors je refais une liste bon je refais une liste !

Akuma no riddle,Ajin,black bullet,black lagoon,Blood-C, BTOOM,D gray man, Elfen lied,My hero academia,tiger et bunny,yuru yuri,GTO(qui connait pas !?)et Kämpfer selon moi ce sont de très bonne oeuvre !!

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Désolé j ai pas relu le commentaire et j ai vu des truc qui pique DÉSOLÉ!!! >ㅁ<

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois