Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : le jeu Harry Potter sortira sur Nintendo Switch, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée

De Lucas Mollard - Posté le 19 mars 2022 à 12h20 dans Jeux vidéo

Quelques jours après un State of Play dévoilant 15 minutes de gameplay, on apprend que Hogwarts Legacy sortira également sur Nintendo Switch.

Hogwarts Legacy : le max d'information

Le dernier State of Play de Sony a été extrêmement riche en informations concernant prochain jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. Si pour l'instant il n'y a toujours aucune nouvelle concernant sa date de sortie précise car toujours annoncée fin 2022, on a eu droit en revanche à près de 15 minutes de gameplay pour découvrir plus en détail le jeu du studio Avalanche Software. Parmi les informations les plus intéressantes, on sait que l'intrigue principale du jeu se tiendra dans la fin des années 1800, soit bien avant les films Les Animaux Fantastiques et Harry Potter. Le personnage principal commencera en cinquième année avec un lourd passif et interviendra dans une rébellion anti-sorciers menée par un groupe de gobelins. Pour ménager les espoirs des fans, Avalanche Software n'en a pas dévoilé plus.

Même si le jeu explore l'histoire ancienne de Poudlard, on y retrouvera des personnages connus et des ancêtres de personnages présents dans les précédents récits, comme Nick Quasi-Sans-Tête ou la famille Wesley. Plusieurs modes de difficultés sont annoncés, avec une multitude de sorts utilisables, notamment un Avada Kedavra qui a choqué beaucoup de monde. RPG en monde ouvert oblige, il va y avoir beaucoup de collectibles, quêtes secondaires et PNJ à retrouver pour améliorer vos statistiques, votre expérience, votre arbre de jeu ou votre arsenal, avec un système de craft pour des potions, des plantes ou divers objets et animaux utilisables en jeu, telle la mandragore pour assourdir les adversaires à portée. La Salle sur Demande servira de Hub central pour vos activités annexes, ainsi qu'un jardin où vous pourrez retrouver les animaux qui vous aident, comme un Niffler ou... un Sombral, preuve que votre personnage a déjà vu quelqu'un mourir. La météo y sera dynamique avec un changement de saison, et de nombreux monstres ont été présentés, notamment des dragons, hyppogriffes ou d'autres inconnus jusqu'à présent. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article dédié juste ici. Mais la news qui a fait le plus parlé d'elle n'en est pas une, et c'est l'arrivée du jeu sur la Nintendo Switch.

Harry Potter sur Switch : downgrade redouté ?

En effet, depuis le 18 mars, le logo Nintendo Switch a été appliqué sur toutes les pages et visuels officiels du prochain jeu Avalanche. Jusqu'à présent, le jeu n'était annoncé que sur les consoles Sony, Microsoft et sur PC. D'ailleurs, événement Sony oblige, toute la séquence de Gameplay a été montrée sur PS5. Ne vous attendez donc pas à cette qualité de visuels sur d'autres consoles moins performantes, la Switch est évidemment pointée du doigt à ce sujet, tant les portages sur celle-ci sont catastrophiques à cause des faibles capacités techniques de la console. Beaucoup de fans ont commencé à monter aux créneaux pour qu'il ne se reproduise pas la même erreur avec Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard que pour le portage Switch de jeux tels que The Witcher 3.

Une des options envisagées -mais qui est peu probable puisqu'il semble déjà exister des jaquettes Switch du jeu selon certaines rumeurs, visibles sur Amazon- serait que Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sur Switch passe par le Cloud Gaming, à la manière du dernier jeu Hitman 3. Cette méthode nécessite une connexion internet permanente mais permet d'outrepasser les faibles capacités techniques de la console de Nintendo, puisque le joueur joue en streaming depuis sa Nintendo Switch. Il s'agirait probablement de la meilleure option pour que cette part non négligeable de joueurs puissent profiter au maximum de l'expérience du jeu. Autrement, les développeurs avaient annoncé prendre une décision radicale après une énième polémique déclenchée par J.K Rowling. Nous en parlions dans un article juste ici.

Est-ce une bonne idée de sortir le jeu sur Switch ? Donnez-nous votre avis !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardHarry PotterHogwarts LegacyHéritage de PoudlardjeuswitchportagecloudSonyState of PlayGameplayinfo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

Mon dieu le jeu envois du rêve. Et pour le coup le Cloud Gaming c'est une vrai option ! Mais ça nécessite une connexion fiable à Internet.

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 8 mois :

J'attends ce jeu avec impatience. L'avoir sur une console en plus, même s'il est downscale, est toujours une bonne chose.
Mais si effectivement il peut s'y jouer en cloud gaming, ça permet de garder la qualité.

Répondre à ce commentaire

Par alexkid73, il y a 8 mois :

A c'est beau de tel torchon. Quand on y connait rien on se tait, sans rire même si il doit et il y aura évidement un downgrade, si le jeu est bon c'est une bonne chose pour la switch.
De plus l'exemple de the witcher, arrêtez de raconter n'importe quoi le jeu a très bien été reçu à l'époque (vérifier les ventes).
Au vu de tous les jeux qui sortent maintenant sur Next gen pas fini, mal optimisés ou on cherche des perfs qui servent a rien a part faire oublié l'essentielle le plaisirs de jouer, il vaut mieux un jeu sur switch bien fini mais moins beaux.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 8 mois (en réponse à alexkid73):

Surtout que le discours est tout l'inverse, les gens gueulent car ils en ont marre de ces versions coud gaming a 2 balles et rappellent que The Witcher 3 existe et fonctionne très bien sur Switch.
Preuve que cet article est mal rédigé.

Répondre à ce commentaire

Par Fruity, il y a 8 mois :

Y pas que wither d'ailleurs. Les doom, wolfeinstein, etc. sont superbes sur switch.

Répondre à ce commentaire

Par Nico77, il y a 8 mois :

Bien sûr que c'est une bonne nouvelle.
Il faut être réaliste il y aura un downgrade mais perso je suis satisfait des portages de jeux gourmand sur la Switch tels que Witcher 3, doom eternal, dying light etc.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois :

Le rédacteur de cet article est un homme soja ultraconnecté qui vit dans une grande ville où passe un wifi d'excellente qualité. Sauf que des fans de HP, il y en a dans des zones blanches en France, en Europe et certain où la wifi n'est pas développée comme dans le tiers monde.

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 8 mois :

The witcher 3 , Doom , Doom eternal et bien d’autres prouvent que tous est possible…. Je n’irais pas plus loin à propos de votre analyse !

Répondre à ce commentaire

Par Sims, il y a 8 mois (en réponse à alexdahu):

Ouais enfin la version Switch de Witcher 3 fait penser à une version PS2 du jeu…

Répondre à ce commentaire

Par Max_menace, il y a 8 mois :

Oui sauf que sur Switch le cloud est très peu qualitatif voir même médiocre sur certains jeu il ferait mieux de le porter sur GeForce now ou éventuellement sur stadia

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 8 mois :

Y as tu joué au moins avant de dire ça ? Pour l’avoir fait et terminé sur pc en premier sur pc en ultra pub la version switch: cette dernière n’a pas à rougir…. Et quand je lis graph de PS2 ça confirme bien que tu n’as pas joué à cette version

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 8 mois :

Qui a écrit cet article ? Un mécanicien ? Sérieusement, The witcher 3 est tout sauf un mauvais jeu sur Switch !!! Vous en voyez beaucoup en occasion ? A croire que l'auteur du sujet débarque dans le monde du jeu vidéo !!! Je préfère avoir un Harry Potter dans la lignée d'un Thé Witcher qu'une version Cloud nécessitant forcément une tres bonne connexion stable. Et puis l'arrivée d'un jeu comme celui-ci sur switch et une tres bonne nouvelle et vient confirmer que cette console n'est pas prête de nous oublier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.