Quelques jours après un State of Play dévoilant 15 minutes de gameplay, on apprend que Hogwarts Legacy sortira également sur Nintendo Switch.
Hogwarts Legacy : le max d'information
Le dernier State of Play de Sony a été extrêmement riche en informations concernant prochain jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. Si pour l'instant il n'y a toujours aucune nouvelle concernant sa date de sortie précise car toujours annoncée fin 2022, on a eu droit en revanche à près de 15 minutes de gameplay pour découvrir plus en détail le jeu du studio Avalanche Software. Parmi les informations les plus intéressantes, on sait que l'intrigue principale du jeu se tiendra dans la fin des années 1800, soit bien avant les films Les Animaux Fantastiques et Harry Potter. Le personnage principal commencera en cinquième année avec un lourd passif et interviendra dans une rébellion anti-sorciers menée par un groupe de gobelins. Pour ménager les espoirs des fans, Avalanche Software n'en a pas dévoilé plus.
Même si le jeu explore l'histoire ancienne de Poudlard, on y retrouvera des personnages connus et des ancêtres de personnages présents dans les précédents récits, comme Nick Quasi-Sans-Tête ou la famille Wesley. Plusieurs modes de difficultés sont annoncés, avec une multitude de sorts utilisables, notamment un Avada Kedavra qui a choqué beaucoup de monde. RPG en monde ouvert oblige, il va y avoir beaucoup de collectibles, quêtes secondaires et PNJ à retrouver pour améliorer vos statistiques, votre expérience, votre arbre de jeu ou votre arsenal, avec un système de craft pour des potions, des plantes ou divers objets et animaux utilisables en jeu, telle la mandragore pour assourdir les adversaires à portée. La Salle sur Demande servira de Hub central pour vos activités annexes, ainsi qu'un jardin où vous pourrez retrouver les animaux qui vous aident, comme un Niffler ou... un Sombral, preuve que votre personnage a déjà vu quelqu'un mourir. La météo y sera dynamique avec un changement de saison, et de nombreux monstres ont été présentés, notamment des dragons, hyppogriffes ou d'autres inconnus jusqu'à présent. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article dédié juste ici. Mais la news qui a fait le plus parlé d'elle n'en est pas une, et c'est l'arrivée du jeu sur la Nintendo Switch.
Harry Potter sur Switch : downgrade redouté ?
En effet, depuis le 18 mars, le logo Nintendo Switch a été appliqué sur toutes les pages et visuels officiels du prochain jeu Avalanche. Jusqu'à présent, le jeu n'était annoncé que sur les consoles Sony, Microsoft et sur PC. D'ailleurs, événement Sony oblige, toute la séquence de Gameplay a été montrée sur PS5. Ne vous attendez donc pas à cette qualité de visuels sur d'autres consoles moins performantes, la Switch est évidemment pointée du doigt à ce sujet, tant les portages sur celle-ci sont catastrophiques à cause des faibles capacités techniques de la console. Beaucoup de fans ont commencé à monter aux créneaux pour qu'il ne se reproduise pas la même erreur avec Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard que pour le portage Switch de jeux tels que The Witcher 3.
Une des options envisagées -mais qui est peu probable puisqu'il semble déjà exister des jaquettes Switch du jeu selon certaines rumeurs, visibles sur Amazon- serait que Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sur Switch passe par le Cloud Gaming, à la manière du dernier jeu Hitman 3. Cette méthode nécessite une connexion internet permanente mais permet d'outrepasser les faibles capacités techniques de la console de Nintendo, puisque le joueur joue en streaming depuis sa Nintendo Switch. Il s'agirait probablement de la meilleure option pour que cette part non négligeable de joueurs puissent profiter au maximum de l'expérience du jeu. Autrement, les développeurs avaient annoncé prendre une décision radicale après une énième polémique déclenchée par J.K Rowling. Nous en parlions dans un article juste ici.
Est-ce une bonne idée de sortir le jeu sur Switch ? Donnez-nous votre avis !
Par Madame Irma, il y a 3 ans :
Mon dieu le jeu envois du rêve. Et pour le coup le Cloud Gaming c'est une vrai option ! Mais ça nécessite une connexion fiable à Internet.
Répondre à ce commentaire